تفصيل المؤلف
مؤلف Garandel, Anne-Lise |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les services d'action sanitaire et sociale de la msa : une implication forte en milieu rural / Lachesnaie, Bruno in Vie sociale, 22 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Les services d'action sanitaire et sociale de la msa : une implication forte en milieu rural نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Lachesnaie, Bruno, مؤلف ; Garandel, Anne-Lise, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P103-P111 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Ruralité, développement social, intervention sociale, ingénierie sociale, territoire خلاصة : Depuis les années 1970, il a été observé un accroissement de l'isolement physique et social et une diminution de la population active agricole, le vieillissement de l'ensemble de la population rurale, une perte de vitalité (attractivité, qualité de vie) et de cohésion sociale de certains territoires ruraux. C'est la raison pour laquelle la Mutualité sociale agricole (msa), deuxième régime de protection sociale de France, a opéré, dès les années 1980, un élargissement de sa politique d'action sociale centrée jusqu'alors sur les publics agricoles vers une politique s'intéressant aux problématiques multiples générées par une déstructuration/recomposition des espaces ruraux. Les services d'action sanitaire et sociale de la msa conduisent aujourd'hui des missions d'accompagnement social individuel et collectif, d'ingénierie sociale et de conduite de projets de développement social.
in Vie sociale > 22 (Trimestrielle) . - P103-P111[مقالة] Les services d'action sanitaire et sociale de la msa : une implication forte en milieu rural [نص مطبوع ] / Lachesnaie, Bruno, مؤلف ; Garandel, Anne-Lise, مؤلف . - 2018 . - P103-P111.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 22 (Trimestrielle) . - P103-P111
الكلمة المفتاح : Ruralité, développement social, intervention sociale, ingénierie sociale, territoire خلاصة : Depuis les années 1970, il a été observé un accroissement de l'isolement physique et social et une diminution de la population active agricole, le vieillissement de l'ensemble de la population rurale, une perte de vitalité (attractivité, qualité de vie) et de cohésion sociale de certains territoires ruraux. C'est la raison pour laquelle la Mutualité sociale agricole (msa), deuxième régime de protection sociale de France, a opéré, dès les années 1980, un élargissement de sa politique d'action sociale centrée jusqu'alors sur les publics agricoles vers une politique s'intéressant aux problématiques multiples générées par une déstructuration/recomposition des espaces ruraux. Les services d'action sanitaire et sociale de la msa conduisent aujourd'hui des missions d'accompagnement social individuel et collectif, d'ingénierie sociale et de conduite de projets de développement social.