تفصيل المؤلف
مؤلف Hurtubise, Roch |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le Logement d'abord au Canada : diversité des appropriations et redéfinition des politiques publiques / Hurtubise, Roch in Vie sociale, 23-24 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le Logement d'abord au Canada : diversité des appropriations et redéfinition des politiques publiques نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Hurtubise, Roch, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P75-P84 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Politiques publiques,innovation, Québec خلاصة : L'expérimentation canadienne At Home/Chez soi se distingue par l'ampleur du projet réalisé dans cinq villes auprès de plusieurs centaines de personnes en situation d'itinérance. L'élaboration et la mise en œuvre de ce projet ont provoqué de nombreuses réactions polarisées des acteurs impliqués, soit l'adhésion au nouveau modèle ou la résistance et la dénonciation de l'absence de prise en compte des actions publiques existantes. Sur la base d'une critique de l'efficacité des pratiques antérieures, les promoteurs du Housing First développent une stratégie de transformation des politiques publiques qui s'appuie sur une logique de conviction qui valorise les données probantes, la fidélité au modèle et la convergence des discours pour promouvoir les valeurs mises de l'avant par ce modèle. Les appropriations subséquentes du modèle sont diversifiées. Au paradigme de la fidélité au modèle s'opposent diverses stratégies de traduction et de reformulation qui permettent aux acteurs de transformer le modèle pour l'adapter au contexte local.
in Vie sociale > 23-24 (Trimestrielle) . - P75-P84[مقالة] Le Logement d'abord au Canada : diversité des appropriations et redéfinition des politiques publiques [نص مطبوع ] / Hurtubise, Roch, مؤلف . - 2018 . - P75-P84.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 23-24 (Trimestrielle) . - P75-P84
الكلمة المفتاح : Politiques publiques,innovation, Québec خلاصة : L'expérimentation canadienne At Home/Chez soi se distingue par l'ampleur du projet réalisé dans cinq villes auprès de plusieurs centaines de personnes en situation d'itinérance. L'élaboration et la mise en œuvre de ce projet ont provoqué de nombreuses réactions polarisées des acteurs impliqués, soit l'adhésion au nouveau modèle ou la résistance et la dénonciation de l'absence de prise en compte des actions publiques existantes. Sur la base d'une critique de l'efficacité des pratiques antérieures, les promoteurs du Housing First développent une stratégie de transformation des politiques publiques qui s'appuie sur une logique de conviction qui valorise les données probantes, la fidélité au modèle et la convergence des discours pour promouvoir les valeurs mises de l'avant par ce modèle. Les appropriations subséquentes du modèle sont diversifiées. Au paradigme de la fidélité au modèle s'opposent diverses stratégies de traduction et de reformulation qui permettent aux acteurs de transformer le modèle pour l'adapter au contexte local.