تفصيل المؤلف
مؤلف McAll, Christopher |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Apparaître au monde : effets de l'expérimentation Housing First à Montréal après quarante-huit mois / McAll, Christopher in Vie sociale, 23-24 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Apparaître au monde : effets de l'expérimentation Housing First à Montréal après quarante-huit mois نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : McAll, Christopher, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P85-P98 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Bien-Etre relationnel, existence sociale, condition des femmes خلاصة : Les résultats présentés dans ce texte proviennent du projet Chez-soi (de type Housing First) qui s'est déroulé dans cinq villes canadiennes. L'auteur était co-chercheur principal à Montréal et responsable de l'analyse des entrevues narratives effectuées avec un échantillon de 469 participants (au début du projet, à 18 mois et à 48 mois, un an après la fin du projet comme tel). L'analyse des entrevues fait ressortir l'impact de la participation aux groupes expérimentaux du point de vue de membres de ces groupes, comparativement aux groupes témoins. Ressort de l'analyse, entre autres, l'importance de la dimension relationnelle du bien-être - le sentiment d'« exister » aux yeux des autres en tant que personne à part entière - tout autant que l'amélioration des conditions matérielles de vie. Cette expérience positive caractérise surtout les hommes adultes qui n'ont pas de besoins élevés sur le plan de la santé mentale. Pour les femmes - le tiers des participants -, la participation aux groupes expérimentaux est loin d'être aussi concluante, plusieurs se retrouvant dans la même situation de vulnérabilité à la violence et à l'abus de la part des hommes qu'elles ont connus tout au long de leur parcours de vie.
in Vie sociale > 23-24 (Trimestrielle) . - P85-P98[مقالة] Apparaître au monde : effets de l'expérimentation Housing First à Montréal après quarante-huit mois [نص مطبوع ] / McAll, Christopher, مؤلف . - 2018 . - P85-P98.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 23-24 (Trimestrielle) . - P85-P98
الكلمة المفتاح : Bien-Etre relationnel, existence sociale, condition des femmes خلاصة : Les résultats présentés dans ce texte proviennent du projet Chez-soi (de type Housing First) qui s'est déroulé dans cinq villes canadiennes. L'auteur était co-chercheur principal à Montréal et responsable de l'analyse des entrevues narratives effectuées avec un échantillon de 469 participants (au début du projet, à 18 mois et à 48 mois, un an après la fin du projet comme tel). L'analyse des entrevues fait ressortir l'impact de la participation aux groupes expérimentaux du point de vue de membres de ces groupes, comparativement aux groupes témoins. Ressort de l'analyse, entre autres, l'importance de la dimension relationnelle du bien-être - le sentiment d'« exister » aux yeux des autres en tant que personne à part entière - tout autant que l'amélioration des conditions matérielles de vie. Cette expérience positive caractérise surtout les hommes adultes qui n'ont pas de besoins élevés sur le plan de la santé mentale. Pour les femmes - le tiers des participants -, la participation aux groupes expérimentaux est loin d'être aussi concluante, plusieurs se retrouvant dans la même situation de vulnérabilité à la violence et à l'abus de la part des hommes qu'elles ont connus tout au long de leur parcours de vie.