تفصيل المؤلف
مؤلف Bosetti, Thomas |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Clinique et Rétablissement ou clinique du rétablissement ? / Bosetti, Thomas in Vie sociale, 23-24 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Clinique et Rétablissement ou clinique du rétablissement ? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Bosetti, Thomas, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P212-P232 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Un chez-soi d'abord, rétablissement, entendeurs de voix, communication non violente, crise, technique d'entretien خلاصة : L'expérimentation « Un chez-soi d'abord » a permis d'implanter quatre équipes de suivi intensif orienté vers le rétablissement en France (Lille, Marseille, Paris et Toulouse). Cet article tente de rendre compte de l'appropriation par les membres de l'équipe marseillaise de la philosophie du rétablissement à travers des situations de visite à domicile. Il montre le souci des professionnels à soutenir le dialogue avec les usagers dans des moments où les symptômes psychiatriques interfèrent dans la relation d'aide. Il illustre l'effet pionnier qui a animé cette équipe et la nécessité de poursuivre la formation des accompagnants pour soutenir au mieux les trajectoires de rétablissement et les moments de crise.
in Vie sociale > 23-24 (Trimestrielle) . - P212-P232[مقالة] Clinique et Rétablissement ou clinique du rétablissement ? [نص مطبوع ] / Bosetti, Thomas, مؤلف . - 2018 . - P212-P232.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 23-24 (Trimestrielle) . - P212-P232
الكلمة المفتاح : Un chez-soi d'abord, rétablissement, entendeurs de voix, communication non violente, crise, technique d'entretien خلاصة : L'expérimentation « Un chez-soi d'abord » a permis d'implanter quatre équipes de suivi intensif orienté vers le rétablissement en France (Lille, Marseille, Paris et Toulouse). Cet article tente de rendre compte de l'appropriation par les membres de l'équipe marseillaise de la philosophie du rétablissement à travers des situations de visite à domicile. Il montre le souci des professionnels à soutenir le dialogue avec les usagers dans des moments où les symptômes psychiatriques interfèrent dans la relation d'aide. Il illustre l'effet pionnier qui a animé cette équipe et la nécessité de poursuivre la formation des accompagnants pour soutenir au mieux les trajectoires de rétablissement et les moments de crise.