تفصيل المؤلف
مؤلف Bernier, Bernard |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Divination et contact avec les esprits au Japon : influences du shintô, du bouddhisme et du taoïsme / Bernier, Bernard in Anthropologie et sociétés, 2-3 (Quadrimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Divination et contact avec les esprits au Japon : influences du shintô, du bouddhisme et du taoïsme نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Bernier, Bernard, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P291-P306 اللغة : Français (moyen) (frm) الكلمة المفتاح : Divination,contact avec les esprits, Japon, influences du shintô, bouddhisme ,taoïsme خلاصة : La divination connaît une hausse de sa popularité au Japon. Que ce soit les formes liées aux religions et doctrines plus anciennes, comme le shintô, le bouddhisme ou le daoïsme, comme acheter des papiers sur lesquels on lit son avenir dans les temples et sanctuaires, ou parler aux esprits, ou lire l'avenir dans les lignes de la main ou des bâtonnets de bambou, ou bien dans des formes plus récentes, comme l'astrologie occidentale, et plus ludiques, comme la divination à l'aide d'animaux, que ce soit dans la rue, dans des foires ou dans des centres d'achat, à la télévision ou sur Internet, la divination gagne en popularité. Ce sont surtout des femmes qui pratiquent la divination et les jeunes femmes qui en sont les plus importantes consommatrices.
in Anthropologie et sociétés > 2-3 (Quadrimestrielle) . - P291-P306[مقالة] Divination et contact avec les esprits au Japon : influences du shintô, du bouddhisme et du taoïsme [نص مطبوع ] / Bernier, Bernard, مؤلف . - 2018 . - P291-P306.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in Anthropologie et sociétés > 2-3 (Quadrimestrielle) . - P291-P306
الكلمة المفتاح : Divination,contact avec les esprits, Japon, influences du shintô, bouddhisme ,taoïsme خلاصة : La divination connaît une hausse de sa popularité au Japon. Que ce soit les formes liées aux religions et doctrines plus anciennes, comme le shintô, le bouddhisme ou le daoïsme, comme acheter des papiers sur lesquels on lit son avenir dans les temples et sanctuaires, ou parler aux esprits, ou lire l'avenir dans les lignes de la main ou des bâtonnets de bambou, ou bien dans des formes plus récentes, comme l'astrologie occidentale, et plus ludiques, comme la divination à l'aide d'animaux, que ce soit dans la rue, dans des foires ou dans des centres d'achat, à la télévision ou sur Internet, la divination gagne en popularité. Ce sont surtout des femmes qui pratiquent la divination et les jeunes femmes qui en sont les plus importantes consommatrices.