تفصيل المؤلف
مؤلف Gallitre,Laurence |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Coprésence du 3e corps dans une Unité Mixte de Recherche / Gallitre,Laurence in Communication et organisation, 49 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Coprésence du 3e corps dans une Unité Mixte de Recherche نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Gallitre,Laurence, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P133-P158 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : cohésion, comportement, perception, communication, interaction, phénomène, contact, système, troisième corps, organisation du travail خلاصة : Le système d'organisation des relations au travail comme celui d'un laboratoire de recherche publique met en évidence l'importance des interactions entre les individus et les groupes. Réinventer des règles de comportement reposant sur les manières d'être constitue un chemin de recherche en soi. L'émergence et la prégnance du troisième corps, ou plutôt des troisièmes corps, permettent d'entrevoir autrement la vie au travail pour en améliorer la qualité. Dans un premier temps, cette étude heuristique s'appuie sur une représentation systémique des acteurs agissant dans une Unité Mixte de Recherche reposant sur une démarche empirique de cohésion interne et, dans un deuxième temps, sur l'analyse de la fabrique de l'accord discursif à l'échelle microscopique. Nous posons la question de savoir comment la co-présence invisible d'un troisième corps appliqué aux pratiques d'un laboratoire de recherche pourrait faire sens comme modèle de management émergent d'un « mieux vivre ensemble ».
in Communication et organisation > 49 (Semestrielle) . - P133-P158[مقالة] Coprésence du 3e corps dans une Unité Mixte de Recherche [نص مطبوع ] / Gallitre,Laurence, مؤلف . - 2016 . - P133-P158.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 49 (Semestrielle) . - P133-P158
الكلمة المفتاح : cohésion, comportement, perception, communication, interaction, phénomène, contact, système, troisième corps, organisation du travail خلاصة : Le système d'organisation des relations au travail comme celui d'un laboratoire de recherche publique met en évidence l'importance des interactions entre les individus et les groupes. Réinventer des règles de comportement reposant sur les manières d'être constitue un chemin de recherche en soi. L'émergence et la prégnance du troisième corps, ou plutôt des troisièmes corps, permettent d'entrevoir autrement la vie au travail pour en améliorer la qualité. Dans un premier temps, cette étude heuristique s'appuie sur une représentation systémique des acteurs agissant dans une Unité Mixte de Recherche reposant sur une démarche empirique de cohésion interne et, dans un deuxième temps, sur l'analyse de la fabrique de l'accord discursif à l'échelle microscopique. Nous posons la question de savoir comment la co-présence invisible d'un troisième corps appliqué aux pratiques d'un laboratoire de recherche pourrait faire sens comme modèle de management émergent d'un « mieux vivre ensemble ».