تفصيل المؤلف
مؤلف Blanc,Emilie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Une communication des organisations comme facteur de protection des risques psychosociaux liés à l'acculturation au numérique(Groupe La Poste) / Blanc,Emilie in Communication et organisation, 49 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Une communication des organisations comme facteur de protection des risques psychosociaux liés à l'acculturation au numérique(Groupe La Poste) نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Blanc,Emilie, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P193-P201 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : acculturation au numérique, dispositifs numériques, prévention des risques psychosociaux (RPS), recherche action (RA), communication des organisations خلاصة : Dans une recherche-action menée au sein de La Poste, nous problématisons le rôle d'une « communication organisante » dans la prévention des risques psychosociaux liés à un changement : « l'acculturation au numérique ». À l'issue de nos recherches, il apparaît qu'une majorité des collaborateurs n'est pas en difficulté dans ses usages du numérique, compte tenu des actions d'accompagnement à l'acculturation mises en place par la direction de la communication, notamment les « petits déjeuners numériques ». La communication des organisations se révèle donc être un facteur de protection des RPS de cette « acculturation au numérique », et vient par là même questionner son rôle en tant que contributrice de la citoyenneté.
in Communication et organisation > 49 (Semestrielle) . - P193-P201[مقالة] Une communication des organisations comme facteur de protection des risques psychosociaux liés à l'acculturation au numérique(Groupe La Poste) [نص مطبوع ] / Blanc,Emilie, مؤلف . - 2016 . - P193-P201.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 49 (Semestrielle) . - P193-P201
الكلمة المفتاح : acculturation au numérique, dispositifs numériques, prévention des risques psychosociaux (RPS), recherche action (RA), communication des organisations خلاصة : Dans une recherche-action menée au sein de La Poste, nous problématisons le rôle d'une « communication organisante » dans la prévention des risques psychosociaux liés à un changement : « l'acculturation au numérique ». À l'issue de nos recherches, il apparaît qu'une majorité des collaborateurs n'est pas en difficulté dans ses usages du numérique, compte tenu des actions d'accompagnement à l'acculturation mises en place par la direction de la communication, notamment les « petits déjeuners numériques ». La communication des organisations se révèle donc être un facteur de protection des RPS de cette « acculturation au numérique », et vient par là même questionner son rôle en tant que contributrice de la citoyenneté.