تفصيل المؤلف
مؤلف Khainnar,Smail |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le social, l'économique et l'environnemental / Khainnar,Smail in Communication et organisation, 50 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le social, l'économique et l'environnemental : Trois formes d'engagement d'une valorisation des territoires urbains نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Khainnar,Smail, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P31-P44 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : engagement, acteurs urbains, territoire, systémique, entreprises خلاصة : À l'instar des autres acteurs urbains, et pour de nombreuses raisons (amélioration de l'image, conditions de survie et de pérennité, rentabilité, etc.), l'entrepreneur en BTP est concerné par les conséquences de l'urbanisation des villes (conséquences socioéconomiques, fonctionnelles, symboliques, environnementales, etc.). Son engagement envers la valorisation de son territoire, notamment s'il est qualifié de « sensible », est multiple, complexe, parfois contradictoire et ne peut pas ne pas prendre en compte la spécificité locale dudit territoire. L'objet de cet article vise donc à questionner le « comment » de l'engagement de trois types d'entreprises de BTP dans la mise en forme et en sens de leurs territoires urbains.
in Communication et organisation > 50 (Semestrielle) . - P31-P44[مقالة] Le social, l'économique et l'environnemental : Trois formes d'engagement d'une valorisation des territoires urbains [نص مطبوع ] / Khainnar,Smail, مؤلف . - 2016 . - P31-P44.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 50 (Semestrielle) . - P31-P44
الكلمة المفتاح : engagement, acteurs urbains, territoire, systémique, entreprises خلاصة : À l'instar des autres acteurs urbains, et pour de nombreuses raisons (amélioration de l'image, conditions de survie et de pérennité, rentabilité, etc.), l'entrepreneur en BTP est concerné par les conséquences de l'urbanisation des villes (conséquences socioéconomiques, fonctionnelles, symboliques, environnementales, etc.). Son engagement envers la valorisation de son territoire, notamment s'il est qualifié de « sensible », est multiple, complexe, parfois contradictoire et ne peut pas ne pas prendre en compte la spécificité locale dudit territoire. L'objet de cet article vise donc à questionner le « comment » de l'engagement de trois types d'entreprises de BTP dans la mise en forme et en sens de leurs territoires urbains.