تفصيل المؤلف
مؤلف Compin,Frederic |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le risque de réputation en situation de communication de crise / Compin,Frederic in Communication et organisation, 50 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le risque de réputation en situation de communication de crise نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Compin,Frederic, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P279-P294 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : risque de réputation, crise, rumeur, réactions mimétiques, opinion publique, valeur boursière خلاصة : Considérée comme la somme des opinions passées et présentes impactant l'avenir, la réputation d'une entreprise conditionne tout autant son image de marque que sa valeur boursière. Limiter le risque de réputation implique d'adapter sa politique de communication en situation de crise en anticipant les fluctuations erratiques d'une opinion publique guidée par des logiques mimétiques. Au travers de quatre cas spécifiques, BP, la SNCF, Adecco et la Société Générale, le risque de réputation est analysé au travers du prisme de son impact sur la gouvernance des entreprises étudiées.
in Communication et organisation > 50 (Semestrielle) . - P279-P294[مقالة] Le risque de réputation en situation de communication de crise [نص مطبوع ] / Compin,Frederic, مؤلف . - 2016 . - P279-P294.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 50 (Semestrielle) . - P279-P294
الكلمة المفتاح : risque de réputation, crise, rumeur, réactions mimétiques, opinion publique, valeur boursière خلاصة : Considérée comme la somme des opinions passées et présentes impactant l'avenir, la réputation d'une entreprise conditionne tout autant son image de marque que sa valeur boursière. Limiter le risque de réputation implique d'adapter sa politique de communication en situation de crise en anticipant les fluctuations erratiques d'une opinion publique guidée par des logiques mimétiques. Au travers de quatre cas spécifiques, BP, la SNCF, Adecco et la Société Générale, le risque de réputation est analysé au travers du prisme de son impact sur la gouvernance des entreprises étudiées.