تفصيل المؤلف
مؤلف Jammet, Thomas |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Vers une communication de marque dictée par les algorithmes ? / Jammet, Thomas in Communication et organisation, 54 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Vers une communication de marque dictée par les algorithmes ? : Les relations publiques 2.0 face aux Big Data نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Jammet, Thomas, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P93-P105 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Web 2.0 , publicité, big data, algorithmes, community management خلاصة : L'article décrit la manière dont cohabitent deux formes d'utilisation des plateformes du web social par les organisations. Alors que les espaces de marque sur Facebook et Twitter sont considérés dans un premier temps comme des espaces possédés (owned media) fournissant aux organisations une exposition « gagnée » (earned) grâce aux actions des internautes, la mue algorithmique amorcée par les plateformes entraîne la nécessité de recourir toujours plus à des formats de publication payants (paid). En conséquence, la présence stratégique inspirée des relations publiques cède le pas à une démarche tactique relevant de la publicité et du marketing direct, qui soulève des questions éthiques relatives à l'exploitation des données des internautes.
in Communication et organisation > 54 (Semestrielle) . - P93-P105[مقالة] Vers une communication de marque dictée par les algorithmes ? : Les relations publiques 2.0 face aux Big Data [نص مطبوع ] / Jammet, Thomas, مؤلف . - 2018 . - P93-P105.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 54 (Semestrielle) . - P93-P105
الكلمة المفتاح : Web 2.0 , publicité, big data, algorithmes, community management خلاصة : L'article décrit la manière dont cohabitent deux formes d'utilisation des plateformes du web social par les organisations. Alors que les espaces de marque sur Facebook et Twitter sont considérés dans un premier temps comme des espaces possédés (owned media) fournissant aux organisations une exposition « gagnée » (earned) grâce aux actions des internautes, la mue algorithmique amorcée par les plateformes entraîne la nécessité de recourir toujours plus à des formats de publication payants (paid). En conséquence, la présence stratégique inspirée des relations publiques cède le pas à une démarche tactique relevant de la publicité et du marketing direct, qui soulève des questions éthiques relatives à l'exploitation des données des internautes.