تفصيل المؤلف
مؤلف Julliard,Virginie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
L'hommage aux défunts.cn. La semaine de la Toussaint chinoise à Shanghai sur Weibo / Julliard,Virginie in Etudes de communication, 46 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : L'hommage aux défunts.cn. La semaine de la Toussaint chinoise à Shanghai sur Weibo نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Julliard,Virginie, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P129-P146 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : écriture numérique, hommages en ligne, défunts, Toussaint chinoise, Shanghai, Weibo خلاصة : En Chine, une « révolution funéraire » entreprise dès les années 1950 met en œuvre le passage de l'inhumation des corps à leur incinération. Depuis les années 1990, des sites mémoriaux ont été déployés sur le Web par les autorités afin de limiter l'importance symbolique de l'espace physique dans le rite funéraire. Les internautes peuvent y rendre hommage aux défunts. Cet article choisit d'investiguer ceux qui se formulent dans la plateforme de micro-blogage Weibo, à l'occasion de la Toussaint chinoise. L'analyse des messages publiés entre le 1er et le 9 avril 2014 révèle des enjeux socio-culturel, relationnel et expressif.
in Etudes de communication > 46 (Semestrielle) . - P129-P146[مقالة] L'hommage aux défunts.cn. La semaine de la Toussaint chinoise à Shanghai sur Weibo [نص مطبوع ] / Julliard,Virginie, مؤلف . - 2016 . - P129-P146.
اللغة : فرنسي (fre)
in Etudes de communication > 46 (Semestrielle) . - P129-P146
الكلمة المفتاح : écriture numérique, hommages en ligne, défunts, Toussaint chinoise, Shanghai, Weibo خلاصة : En Chine, une « révolution funéraire » entreprise dès les années 1950 met en œuvre le passage de l'inhumation des corps à leur incinération. Depuis les années 1990, des sites mémoriaux ont été déployés sur le Web par les autorités afin de limiter l'importance symbolique de l'espace physique dans le rite funéraire. Les internautes peuvent y rendre hommage aux défunts. Cet article choisit d'investiguer ceux qui se formulent dans la plateforme de micro-blogage Weibo, à l'occasion de la Toussaint chinoise. L'analyse des messages publiés entre le 1er et le 9 avril 2014 révèle des enjeux socio-culturel, relationnel et expressif.