تفصيل المؤلف
مؤلف Robineau,Colin |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Constituer un contre-public en marge des médias : négociations, circulations et normativités d'un discours « révolutionnaire » au sein d'une cantine de quartier / Robineau,Colin in Etudes de communication, 47 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Constituer un contre-public en marge des médias : négociations, circulations et normativités d'un discours « révolutionnaire » au sein d'une cantine de quartier نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Robineau,Colin, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P131-P148 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : mobilisation, espace public, militantisme ,participation ,politisation خلاصة : Cet article entend interroger, par une approche ethnographique, les processus de négociation au sein d'un lieu atypique : un squat d'activités ouvert par des militants « révolutionnaires » pour construire un espace de solidarités à l'échelle d'un quartier. En marge des médias et des institutions, cette cantine autogérée apporte une pierre empirique à la mosaïque des espaces publics contemporains. Les modalités de la publicité, de l'accessibilité et des interactions entre les militants et les usagers du lieu y sont analysées de manière résolument empirique afin de saisir les normes qui les sous-tendent.
in Etudes de communication > 47 (Semestrielle) . - P131-P148[مقالة] Constituer un contre-public en marge des médias : négociations, circulations et normativités d'un discours « révolutionnaire » au sein d'une cantine de quartier [نص مطبوع ] / Robineau,Colin, مؤلف . - 2016 . - P131-P148.
اللغة : فرنسي (fre)
in Etudes de communication > 47 (Semestrielle) . - P131-P148
الكلمة المفتاح : mobilisation, espace public, militantisme ,participation ,politisation خلاصة : Cet article entend interroger, par une approche ethnographique, les processus de négociation au sein d'un lieu atypique : un squat d'activités ouvert par des militants « révolutionnaires » pour construire un espace de solidarités à l'échelle d'un quartier. En marge des médias et des institutions, cette cantine autogérée apporte une pierre empirique à la mosaïque des espaces publics contemporains. Les modalités de la publicité, de l'accessibilité et des interactions entre les militants et les usagers du lieu y sont analysées de manière résolument empirique afin de saisir les normes qui les sous-tendent.