تفصيل المؤلف
مؤلف Falgas,Julien |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Et si tous les fans ne laissaient pas de trace. Le cas d'un feuilleton de bande dessinée numérique inspiré par les séries télévisées / Falgas,Julien in Etudes de communication, 47 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Et si tous les fans ne laissaient pas de trace. Le cas d'un feuilleton de bande dessinée numérique inspiré par les séries télévisées نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Falgas,Julien, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P151-P166 اللغة : فرنسي (fre) خلاصة : Dans la foulée des travaux fondateurs de Henry Jenkins et le souci de réhabiliter la figure du fan, les fan studies ont pu favoriser l'étude des traces produites par les pratiques contributives et créatives des hardcore fans. Or les résultats d'une étude ethnométhodologique portant sur un feuilleton de bande dessinée numérique suggèrent que bien des fans ne se livrent pas à de telles pratiques, sans pour autant pouvoir être jugés comme passifs ou aliénés. C'est pourquoi nous proposons d'ouvrir les études de fans sur l'analyse et la compréhension des dynamiques de circulation des publics entre pratiques informationnelles, communicationnelles et contributives.
in Etudes de communication > 47 (Semestrielle) . - P151-P166[مقالة] Et si tous les fans ne laissaient pas de trace. Le cas d'un feuilleton de bande dessinée numérique inspiré par les séries télévisées [نص مطبوع ] / Falgas,Julien, مؤلف . - 2016 . - P151-P166.
اللغة : فرنسي (fre)
in Etudes de communication > 47 (Semestrielle) . - P151-P166
خلاصة : Dans la foulée des travaux fondateurs de Henry Jenkins et le souci de réhabiliter la figure du fan, les fan studies ont pu favoriser l'étude des traces produites par les pratiques contributives et créatives des hardcore fans. Or les résultats d'une étude ethnométhodologique portant sur un feuilleton de bande dessinée numérique suggèrent que bien des fans ne se livrent pas à de telles pratiques, sans pour autant pouvoir être jugés comme passifs ou aliénés. C'est pourquoi nous proposons d'ouvrir les études de fans sur l'analyse et la compréhension des dynamiques de circulation des publics entre pratiques informationnelles, communicationnelles et contributives.