تفصيل المؤلف
مؤلف Koupaliantz, Laure |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Des sites pittoresques aux sites patrimoniaux remarquables / Koupaliantz, Laure in Les nouvelles de l'archéologie, 153 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Des sites pittoresques aux sites patrimoniaux remarquables : Un siècle d'interactions et d'outils de préservation du paysage naturel et culturel نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Koupaliantz, Laure, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P05-P10 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Paysage, patrimoine, législation, protection, gestion. خلاصة : La première évocation conjointe d'un patrimoine culturel et naturel est récente : elle remonte à 1972 dans la Convention de l'Unesco concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel. Vingt ans plus tard, en 1992, sont ajoutés à cette liste des sites les « paysages culturels ». Pourtant, en France, de la loi Beauquier du 21 avril 1906 organisant la protection des sites et monuments naturels de caractère artistique, à la loi du 7 juillet 2016 relative à la liberté de création, à l'architecture et au patrimoine, dite Lcap, la prise en compte des paysages culturels est ancienne et s'est beaucoup développée sous l'angle de la protection des sites historiques dans leur environnement, ou de la création de zones naturelles préservées.
in Les nouvelles de l'archéologie > 153 (Trimestrielle) . - P05-P10[مقالة] Des sites pittoresques aux sites patrimoniaux remarquables : Un siècle d'interactions et d'outils de préservation du paysage naturel et culturel [نص مطبوع ] / Koupaliantz, Laure, مؤلف . - 2018 . - P05-P10.
اللغة : فرنسي (fre)
in Les nouvelles de l'archéologie > 153 (Trimestrielle) . - P05-P10
الكلمة المفتاح : Paysage, patrimoine, législation, protection, gestion. خلاصة : La première évocation conjointe d'un patrimoine culturel et naturel est récente : elle remonte à 1972 dans la Convention de l'Unesco concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel. Vingt ans plus tard, en 1992, sont ajoutés à cette liste des sites les « paysages culturels ». Pourtant, en France, de la loi Beauquier du 21 avril 1906 organisant la protection des sites et monuments naturels de caractère artistique, à la loi du 7 juillet 2016 relative à la liberté de création, à l'architecture et au patrimoine, dite Lcap, la prise en compte des paysages culturels est ancienne et s'est beaucoup développée sous l'angle de la protection des sites historiques dans leur environnement, ou de la création de zones naturelles préservées.