تفصيل المؤلف
مؤلف Bonhomme,Marc |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les professions de foi à l'occasion des élections présidentielles françaises / Bonhomme,Marc in Mots, 112 (Quadrimestielle)
[مقالة]
عنوان : Les professions de foi à l'occasion des élections présidentielles françaises نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Bonhomme,Marc, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P21-P27 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : ethos, valorisation, autopromotion, dynamique communicationnelle, procédé argumentatif خلاصة : Cet article montre comment les recherches sur les discours lors des élections présidentielles françaises explorent le genre des professions de foi, définies comme des textes d'autopromotion politique. Ces recherches privilégient la méthodologie de l'analyse du discours pour en étudier trois dimensions. D'une part, elles s'intéressent à leur mise en scène des candidats, à travers le portrait qu'ils construisent d'eux-mêmes au moyen de procédés linguistiques et iconiques. De plus, elles dégagent les positionnements politiques révélés par le contenu lexical et les stratégies argumentatives de ces professions de foi. Enfin, elles en analysent le dispositif communicationnel qui oscille entre une communication autocentrée et une forte interactivité dans leur sollicitation de l'opinion publique.
in Mots > 112 (Quadrimestielle) . - P21-P27[مقالة] Les professions de foi à l'occasion des élections présidentielles françaises [نص مطبوع ] / Bonhomme,Marc, مؤلف . - 2016 . - P21-P27.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mots > 112 (Quadrimestielle) . - P21-P27
الكلمة المفتاح : ethos, valorisation, autopromotion, dynamique communicationnelle, procédé argumentatif خلاصة : Cet article montre comment les recherches sur les discours lors des élections présidentielles françaises explorent le genre des professions de foi, définies comme des textes d'autopromotion politique. Ces recherches privilégient la méthodologie de l'analyse du discours pour en étudier trois dimensions. D'une part, elles s'intéressent à leur mise en scène des candidats, à travers le portrait qu'ils construisent d'eux-mêmes au moyen de procédés linguistiques et iconiques. De plus, elles dégagent les positionnements politiques révélés par le contenu lexical et les stratégies argumentatives de ces professions de foi. Enfin, elles en analysent le dispositif communicationnel qui oscille entre une communication autocentrée et une forte interactivité dans leur sollicitation de l'opinion publique.