تفصيل المؤلف
مؤلف P. Guillemot |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Analyse de la vitesse d'exécution de 101 tests isocinétiques réalisés sur des épaules pathologiques / P. Guillemot in Science et sports., 3 (Bimestriel)
[مقالة]
عنوان : Analyse de la vitesse d'exécution de 101 tests isocinétiques réalisés sur des épaules pathologiques Titre original : Analysis of speed enforcement of 101 isokinetic tests performed on pathological shoulders نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : P. Guillemot, مؤلف ; J. Jan, مؤلف ; P. Rochcongar, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P145-P151 اللغة : فرنسي (fre) إنكليزي (eng) الكلمة المفتاح : Isocinétique, Épaules, Vitesse d'exécution خلاصة : Objectif Vérifier l'hypothèse que les évaluations isocinétiques d'épaules pathologiques ne soient pas correctement exécutées aux vitesses programmées. Matériel et méthode Étude rétrospective concernant l'analyse de 101 tests isocinétiques d'épaules réalisés dans le cadre de diverses pathologies, avec une vérification du pic de vitesse d'exécution des différentes répétitions. Résultats Soixante-six des 101 patients n'ont pas exécuté l'ensemble de l'évaluation à la vitesse prévue par le protocole. Cela pouvait concerner au moins une des vitesses et au moins un des groupes musculaires explorés. Ce phénomène a concerné 40 % des hommes et quasiment la totalité des femmes. Il semble que cela intéresse les différentes pathologies pour lesquelles les patients étaient adressés. Globalement, lorsque les vitesses n'ont pas été atteintes, cela a concerné majoritairement les protocoles utilisant une vitesse de 180°/s, avec une tendance plus importante pour les rotateurs latéraux, que ce soit du côté de l'épaule pathologique ou saine. Conclusion Ces résultats soulèvent la question de l'interprétation de ces évaluations lorsque les vitesses ne sont pas atteintes et encouragent à une vérification systématique des vitesses d'exécution avant l'interprétation d'un test. Afin de limiter la perte de données et les difficultés d'interprétation, il peut être discuté la réalisation de tests isocinétiques avec des protocoles de vitesses moins importantes.
in Science et sports. > 3 (Bimestriel) . - P145-P151[مقالة] Analyse de la vitesse d'exécution de 101 tests isocinétiques réalisés sur des épaules pathologiques = Analysis of speed enforcement of 101 isokinetic tests performed on pathological shoulders [نص مطبوع ] / P. Guillemot, مؤلف ; J. Jan, مؤلف ; P. Rochcongar, مؤلف . - 2016 . - P145-P151.
اللغة : فرنسي (fre) إنكليزي (eng)
in Science et sports. > 3 (Bimestriel) . - P145-P151
الكلمة المفتاح : Isocinétique, Épaules, Vitesse d'exécution خلاصة : Objectif Vérifier l'hypothèse que les évaluations isocinétiques d'épaules pathologiques ne soient pas correctement exécutées aux vitesses programmées. Matériel et méthode Étude rétrospective concernant l'analyse de 101 tests isocinétiques d'épaules réalisés dans le cadre de diverses pathologies, avec une vérification du pic de vitesse d'exécution des différentes répétitions. Résultats Soixante-six des 101 patients n'ont pas exécuté l'ensemble de l'évaluation à la vitesse prévue par le protocole. Cela pouvait concerner au moins une des vitesses et au moins un des groupes musculaires explorés. Ce phénomène a concerné 40 % des hommes et quasiment la totalité des femmes. Il semble que cela intéresse les différentes pathologies pour lesquelles les patients étaient adressés. Globalement, lorsque les vitesses n'ont pas été atteintes, cela a concerné majoritairement les protocoles utilisant une vitesse de 180°/s, avec une tendance plus importante pour les rotateurs latéraux, que ce soit du côté de l'épaule pathologique ou saine. Conclusion Ces résultats soulèvent la question de l'interprétation de ces évaluations lorsque les vitesses ne sont pas atteintes et encouragent à une vérification systématique des vitesses d'exécution avant l'interprétation d'un test. Afin de limiter la perte de données et les difficultés d'interprétation, il peut être discuté la réalisation de tests isocinétiques avec des protocoles de vitesses moins importantes.