تفصيل المؤلف
مؤلف Dardot,Pierre |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les limites du juridique / Dardot,Pierre in Tracés, H.S (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Les limites du juridique Titre original : The limits of legal reasoning نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Dardot,Pierre, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P257-P270 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : droit, biens communs, Italie, mouvements sociaux, démocratie radicale خلاصة : Cet article est une lecture critique des trois contributions précédentes, et notamment du point de vue spécifiquement juridique adopté sur la question des communs par la pensée italienne. En revenant sur l'expérience politique des communs, et en la mesurant à d'autres formes de renaissances démocratiques actuelles en Europe, Pierre Dardot défend l'idée selon laquelle le potentiel critique de ce concept et de ces expériences est politique, plutôt que restreint au domaine du droit. En ce sens, c'est le renouveau de la démocratie radicale qui se joue dans ces mouvements, dont les élaborations juridiques ne sont au fond qu'une des expressions parmi d'autres.
in Tracés > H.S (Semestrielle) . - P257-P270[مقالة] Les limites du juridique = The limits of legal reasoning [نص مطبوع ] / Dardot,Pierre, مؤلف . - 2016 . - P257-P270.
اللغة : فرنسي (fre)
in Tracés > H.S (Semestrielle) . - P257-P270
الكلمة المفتاح : droit, biens communs, Italie, mouvements sociaux, démocratie radicale خلاصة : Cet article est une lecture critique des trois contributions précédentes, et notamment du point de vue spécifiquement juridique adopté sur la question des communs par la pensée italienne. En revenant sur l'expérience politique des communs, et en la mesurant à d'autres formes de renaissances démocratiques actuelles en Europe, Pierre Dardot défend l'idée selon laquelle le potentiel critique de ce concept et de ces expériences est politique, plutôt que restreint au domaine du droit. En ce sens, c'est le renouveau de la démocratie radicale qui se joue dans ces mouvements, dont les élaborations juridiques ne sont au fond qu'une des expressions parmi d'autres.