تفصيل المؤلف
مؤلف Papiez,Katarzyna |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Adampol/Polonezköy, refuge et colonie agricole / Papiez,Katarzyna in Hommes et migrations, 1321 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Adampol/Polonezköy, refuge et colonie agricole : Un laboratoire de la polonité en exil dans l'Empire ottoman au XIXe siècle نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Papiez,Katarzyna, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P65-P73 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : XIXe siècle ,asile politique ,réfugiés, étrangers, identité territoriale خلاصة : Une Pologne en miniature aux portes de l'Asie. Tel est le pari relevé par un prince polonais et un père lazariste au milieu du XIXe siècle avec la création d'Adampol. En installant une colonie polonaise dans un village agricole à quelques encablures d'Istanbul, l'objectif est double : servir de refuge aux exilés polonais qui ont fui une Pologne occupée par les Russes et sauvegarder, dans le même temps, une identité polonaise elle-même menacée. Aujourd'hui encore, ce village maintient des liens avec la Pologne tout en étant assimilé à la société turque. Preuve s'il en est que l'identité se joue des territoires.
in Hommes et migrations > 1321 (Trimestrielle) . - P65-P73[مقالة] Adampol/Polonezköy, refuge et colonie agricole : Un laboratoire de la polonité en exil dans l'Empire ottoman au XIXe siècle [نص مطبوع ] / Papiez,Katarzyna, مؤلف . - 2018 . - P65-P73.
اللغة : فرنسي (fre)
in Hommes et migrations > 1321 (Trimestrielle) . - P65-P73
الكلمة المفتاح : XIXe siècle ,asile politique ,réfugiés, étrangers, identité territoriale خلاصة : Une Pologne en miniature aux portes de l'Asie. Tel est le pari relevé par un prince polonais et un père lazariste au milieu du XIXe siècle avec la création d'Adampol. En installant une colonie polonaise dans un village agricole à quelques encablures d'Istanbul, l'objectif est double : servir de refuge aux exilés polonais qui ont fui une Pologne occupée par les Russes et sauvegarder, dans le même temps, une identité polonaise elle-même menacée. Aujourd'hui encore, ce village maintient des liens avec la Pologne tout en étant assimilé à la société turque. Preuve s'il en est que l'identité se joue des territoires.