تفصيل المؤلف
مؤلف Hologne, Odile |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Estimation des dépenses de publication de l'Inra dans un modèle théorique « Gold Open Access » / Andro, Mathieu in i2D : information, données et documents, 4 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Estimation des dépenses de publication de l'Inra dans un modèle théorique « Gold Open Access » نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Andro, Mathieu, مؤلف ; Hologne, Odile, مؤلف ; Mahé, Annaïg, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P70-P79 اللغة : فرنسي (fre) خلاصة : L'étude publiée ici est le résultat d'une simulation menée à l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) et dont l'objectif principal était de déterminer quels auraient été les coûts de diffusion en libre accès des articles publiés par ses équipes de recherche sur l'année 2011 selon un modèle Gold Open Access (ou « voie dorée ») dans lequel le financement est assuré par les auteurs et leurs établissements. Les auteurs de l'étude, Mathieu ANDRO, Odile HOLOGNE et Annaïg MAHÉ, comparent ensuite ces résultats avec les coûts en abonnements supportés par l'Inra. À l'instar des estimations récentes [1] de Wouter Gerritsma (Wageningen UR Library) au sujet de ce que coûterait le passage intégral au Gold Open Access aux Pays-Bas, la publication de ces résultats a pour objectif d'alimenter la réflexion collective sur l'opportunité de s'orienter vers ce nouveau modèle de diffusion.
in i2D : information, données et documents > 4 (Trimestriel) . - P70-P79[مقالة] Estimation des dépenses de publication de l'Inra dans un modèle théorique « Gold Open Access » [نص مطبوع ] / Andro, Mathieu, مؤلف ; Hologne, Odile, مؤلف ; Mahé, Annaïg, مؤلف . - 2016 . - P70-P79.
اللغة : فرنسي (fre)
in i2D : information, données et documents > 4 (Trimestriel) . - P70-P79
خلاصة : L'étude publiée ici est le résultat d'une simulation menée à l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) et dont l'objectif principal était de déterminer quels auraient été les coûts de diffusion en libre accès des articles publiés par ses équipes de recherche sur l'année 2011 selon un modèle Gold Open Access (ou « voie dorée ») dans lequel le financement est assuré par les auteurs et leurs établissements. Les auteurs de l'étude, Mathieu ANDRO, Odile HOLOGNE et Annaïg MAHÉ, comparent ensuite ces résultats avec les coûts en abonnements supportés par l'Inra. À l'instar des estimations récentes [1] de Wouter Gerritsma (Wageningen UR Library) au sujet de ce que coûterait le passage intégral au Gold Open Access aux Pays-Bas, la publication de ces résultats a pour objectif d'alimenter la réflexion collective sur l'opportunité de s'orienter vers ce nouveau modèle de diffusion.