تفصيل المؤلف
مؤلف E. Baumer, Lorenz |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Raisons de l'abandon et du maintien de sanctuaires ruraux en Attique : quelques cas d'étude / E. Baumer, Lorenz in Revue de l'histoire des religions, 2 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Raisons de l'abandon et du maintien de sanctuaires ruraux en Attique : quelques cas d'étude نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : E. Baumer, Lorenz, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P275-P289 اللغة : فرنسي (fre) إنكليزي (eng) خلاصة : La recherche se concentre d'ordinaire sur les plus grands centres religieux de la Grèce antique. Les dits « sanctuaires ruraux » ne suscitent qu'un intérêt limité : il ne s'agirait que de manifestations cultuelles de caractère éphémère et local. On néglige, surtout en Attique, leur importance structurelle dans le système cultuel, en particulier pendant l'époque classique. Leur taille réduite et leur fréquentation surtout locale les rendaient en même temps très sensibles à tous les changements de la société. Souvent peu étudiés, ces sites cultuels dits de second rang sont pourtant des indicateurs importants pour une compréhension plus complète de la société.
in Revue de l'histoire des religions > 2 (Trimestrielle) . - P275-P289[مقالة] Raisons de l'abandon et du maintien de sanctuaires ruraux en Attique : quelques cas d'étude [نص مطبوع ] / E. Baumer, Lorenz, مؤلف . - 2018 . - P275-P289.
اللغة : فرنسي (fre) إنكليزي (eng)
in Revue de l'histoire des religions > 2 (Trimestrielle) . - P275-P289
خلاصة : La recherche se concentre d'ordinaire sur les plus grands centres religieux de la Grèce antique. Les dits « sanctuaires ruraux » ne suscitent qu'un intérêt limité : il ne s'agirait que de manifestations cultuelles de caractère éphémère et local. On néglige, surtout en Attique, leur importance structurelle dans le système cultuel, en particulier pendant l'époque classique. Leur taille réduite et leur fréquentation surtout locale les rendaient en même temps très sensibles à tous les changements de la société. Souvent peu étudiés, ces sites cultuels dits de second rang sont pourtant des indicateurs importants pour une compréhension plus complète de la société.