تفصيل المؤلف
مؤلف Vinokur,Annie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le « Higher Education and Research Act 2017 » : acte de décès du service public de l'enseignement supérieur en Angleterre ? / Vinokur,Annie in Droit et société, 98 (Quadrimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le « Higher Education and Research Act 2017 » : acte de décès du service public de l'enseignement supérieur en Angleterre ? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Vinokur,Annie, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P113-P138 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Angleterre, Capitalisme ,Enseignement supérieur, Service public, Universités خلاصة : L'Angleterre est le premier pays européen à avoir, dans les années 1980, amorcé la conversion de son enseignement supérieur du service public au marché. La dernière loi sur l'enseignement supérieur, le « Higher Education and Research Act » adopté en juin 2017, semble parachever ce processus. Cet article revient sur les spécificités du modèle anglais d'université et sur ses presque quarante années de réformes, soit le processus de déconstruction de l'essentiel de ses caractéristiques de service public. Analysant les contradictions et conflits d'intérêt déjà présents dans la situation actuelle mais amplifiés par la nouvelle loi et l'organisme de régulation qu'elle crée (l'Office for Students), il invite à s'interroger sur la viabilité du modèle.
in Droit et société > 98 (Quadrimestrielle) . - P113-P138[مقالة] Le « Higher Education and Research Act 2017 » : acte de décès du service public de l'enseignement supérieur en Angleterre ? [نص مطبوع ] / Vinokur,Annie, مؤلف . - 2018 . - P113-P138.
اللغة : فرنسي (fre)
in Droit et société > 98 (Quadrimestrielle) . - P113-P138
الكلمة المفتاح : Angleterre, Capitalisme ,Enseignement supérieur, Service public, Universités خلاصة : L'Angleterre est le premier pays européen à avoir, dans les années 1980, amorcé la conversion de son enseignement supérieur du service public au marché. La dernière loi sur l'enseignement supérieur, le « Higher Education and Research Act » adopté en juin 2017, semble parachever ce processus. Cet article revient sur les spécificités du modèle anglais d'université et sur ses presque quarante années de réformes, soit le processus de déconstruction de l'essentiel de ses caractéristiques de service public. Analysant les contradictions et conflits d'intérêt déjà présents dans la situation actuelle mais amplifiés par la nouvelle loi et l'organisme de régulation qu'elle crée (l'Office for Students), il invite à s'interroger sur la viabilité du modèle.