تفصيل المؤلف
مؤلف Carles, Isabelle |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les politiques de lutte contre les violences de genre en Belgique et les femmes migrantes : entre volonté de protection et contrôle migratoire / Carles, Isabelle in Droit et société, 99 (Quadrimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Les politiques de lutte contre les violences de genre en Belgique et les femmes migrantes : entre volonté de protection et contrôle migratoire نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Carles, Isabelle, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P323-P339 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Droit, droit d'Asile ,Genre, Intersectionnalité , Migration, Violence domestique خلاصة : La Belgique a inscrit la lutte contre les violences de genre à son agenda politique dès les années 1980 et s'est doté d'un arsenal législatif et de politiques de lutte contre les violences envers les femmes. Longtemps absente, la spécificité des violences faites aux femmes migrantes a récemment émergé et mené à l'adoption de lois et de politiques spécifiques. L'on s'interroge néanmoins sur leur impact réel sur la situation des femmes migrantes. La mise en œuvre des dispositions les concernant, y compris celles inclues dans la convention d'Istanbul récemment ratifiée par la Belgique, semble reposer sur une tension entre la volonté de les protéger au nom de l'égalité de traitement et de l'application du principe de gender mainstreaming et celle de contrôler les flux migratoires.
in Droit et société > 99 (Quadrimestrielle) . - P323-P339[مقالة] Les politiques de lutte contre les violences de genre en Belgique et les femmes migrantes : entre volonté de protection et contrôle migratoire [نص مطبوع ] / Carles, Isabelle, مؤلف . - 2018 . - P323-P339.
اللغة : فرنسي (fre)
in Droit et société > 99 (Quadrimestrielle) . - P323-P339
الكلمة المفتاح : Droit, droit d'Asile ,Genre, Intersectionnalité , Migration, Violence domestique خلاصة : La Belgique a inscrit la lutte contre les violences de genre à son agenda politique dès les années 1980 et s'est doté d'un arsenal législatif et de politiques de lutte contre les violences envers les femmes. Longtemps absente, la spécificité des violences faites aux femmes migrantes a récemment émergé et mené à l'adoption de lois et de politiques spécifiques. L'on s'interroge néanmoins sur leur impact réel sur la situation des femmes migrantes. La mise en œuvre des dispositions les concernant, y compris celles inclues dans la convention d'Istanbul récemment ratifiée par la Belgique, semble reposer sur une tension entre la volonté de les protéger au nom de l'égalité de traitement et de l'application du principe de gender mainstreaming et celle de contrôler les flux migratoires.