تفصيل المؤلف
مؤلف Pavone, Sabina |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Signes de la conversion au catholicisme dans l'Inde des xvie-xviie siècles / Pavone, Sabina in Archives de sciences sociales des religions, 182 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Signes de la conversion au catholicisme dans l'Inde des xvie-xviie siècles نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Pavone, Sabina, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P75-P96 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Conversions, Inde, catholicisme, hinduisme, rites خلاصة : Entre le xvie et le xviie siècle, les conversions au catholicisme observées dans le sud de l'Inde se traduisirent par un changement de statut des convertis au sein de la société traditionnelle dans laquelle ils vivaient. On sait très bien que la querelle des rites malabares prit naissance à partir de l'accusation portée par différents ordres religieux ainsi que par des congrégations romaines à l'encontre des jésuites, accusés de divulguer une forme de syncrétisme entre catholicisme et hindouisme. Les intéressés se défendirent en mettant en avant le fait que ces signes concernaient uniquement la sphère civile et politique, et que leur maintien visait à protéger les convertis de toute persécution de la part du pouvoir politique. On retrace ici l'histoire des débats relatifs au maintien de signes hindouistes à l'issue des conversions et à l'affichage des nouveaux signes catholiques, s'agissant notamment des congrégations romaines et des pouvoirs politiques en place sur le territoire indien, pour comprendre si les justifications avancées par les missionnaires étaient corroborées par le danger auquel étaient effectivement exposés les convertis.
in Archives de sciences sociales des religions > 182 (Trimestrielle) . - P75-P96[مقالة] Signes de la conversion au catholicisme dans l'Inde des xvie-xviie siècles [نص مطبوع ] / Pavone, Sabina, مؤلف . - 2018 . - P75-P96.
اللغة : فرنسي (fre)
in Archives de sciences sociales des religions > 182 (Trimestrielle) . - P75-P96
الكلمة المفتاح : Conversions, Inde, catholicisme, hinduisme, rites خلاصة : Entre le xvie et le xviie siècle, les conversions au catholicisme observées dans le sud de l'Inde se traduisirent par un changement de statut des convertis au sein de la société traditionnelle dans laquelle ils vivaient. On sait très bien que la querelle des rites malabares prit naissance à partir de l'accusation portée par différents ordres religieux ainsi que par des congrégations romaines à l'encontre des jésuites, accusés de divulguer une forme de syncrétisme entre catholicisme et hindouisme. Les intéressés se défendirent en mettant en avant le fait que ces signes concernaient uniquement la sphère civile et politique, et que leur maintien visait à protéger les convertis de toute persécution de la part du pouvoir politique. On retrace ici l'histoire des débats relatifs au maintien de signes hindouistes à l'issue des conversions et à l'affichage des nouveaux signes catholiques, s'agissant notamment des congrégations romaines et des pouvoirs politiques en place sur le territoire indien, pour comprendre si les justifications avancées par les missionnaires étaient corroborées par le danger auquel étaient effectivement exposés les convertis.