تفصيل المؤلف
مؤلف J. Hames, Harvey |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Kings and Conversion in the Thirteenth Century: Where Politics and Religion Meet?* / J. Hames, Harvey in Archives de sciences sociales des religions, 182 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Kings and Conversion in the Thirteenth Century: Where Politics and Religion Meet?* نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : J. Hames, Harvey, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P227-P247 اللغة : إنكليزي (eng) الكلمة المفتاح : Conversion, disputation, Jews, royal policy, Dominicans, Barcelona, Paris خلاصة : L'historiographie du siècle dernier a dépeint les débats publics du xiiie siècle (à Paris et à Barcelone) comme des objectifs de conversion. Pourtant, l'examen des controverses dans un cadre plus large suggère qu'elles ont beaucoup à voir avec la politique royale concernant les Juifs, la création de l'université à Paris et la montée des ordres mendiants. Les textes existants, en latin et en hébreu, montrent que le but des controverses était différent et reflétait des attitudes très différentes à l'égard des Juifs en France et dans la Couronne d'Aragon. En raison de la politique royale, les Juifs de la Couronne d'Aragon n'ont pas vraiment fait face à une exigence de conversion, comme on peut le voir dans la description littéraire par Nahmanide de la dispute de Barcelone. D'autre part, les textes décrivant les événements de Paris (à la fois dans les années 1240 et au début des années 1270) reflètent la politique royale envers les Juifs, y compris la demande de la conversion. Ainsi, la façon dont la royauté est décrite par les témoins hébraïques des disputes reflète les réalités très différentes des communautés juives en France et de la Couronne d'Aragon.
in Archives de sciences sociales des religions > 182 (Trimestrielle) . - P227-P247[مقالة] Kings and Conversion in the Thirteenth Century: Where Politics and Religion Meet?* [نص مطبوع ] / J. Hames, Harvey, مؤلف . - 2018 . - P227-P247.
اللغة : إنكليزي (eng)
in Archives de sciences sociales des religions > 182 (Trimestrielle) . - P227-P247
الكلمة المفتاح : Conversion, disputation, Jews, royal policy, Dominicans, Barcelona, Paris خلاصة : L'historiographie du siècle dernier a dépeint les débats publics du xiiie siècle (à Paris et à Barcelone) comme des objectifs de conversion. Pourtant, l'examen des controverses dans un cadre plus large suggère qu'elles ont beaucoup à voir avec la politique royale concernant les Juifs, la création de l'université à Paris et la montée des ordres mendiants. Les textes existants, en latin et en hébreu, montrent que le but des controverses était différent et reflétait des attitudes très différentes à l'égard des Juifs en France et dans la Couronne d'Aragon. En raison de la politique royale, les Juifs de la Couronne d'Aragon n'ont pas vraiment fait face à une exigence de conversion, comme on peut le voir dans la description littéraire par Nahmanide de la dispute de Barcelone. D'autre part, les textes décrivant les événements de Paris (à la fois dans les années 1240 et au début des années 1270) reflètent la politique royale envers les Juifs, y compris la demande de la conversion. Ainsi, la façon dont la royauté est décrite par les témoins hébraïques des disputes reflète les réalités très différentes des communautés juives en France et de la Couronne d'Aragon.