تفصيل المؤلف
مؤلف Pettinaroli, Laura |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Thérèse de Lisieux et la Russie / Pettinaroli, Laura in Archives de sciences sociales des religions, 182 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Thérèse de Lisieux et la Russie : Recherches sur l'internationalisation d'une dévotion (années 1910-1930)* نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Pettinaroli, Laura, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P259-P284 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Russie, Thérèse de Lisieux, dévotion, papauté, image خلاصة : Dès les années 1910, la dévotion à Thérèse de Lisieux se diffuse, d'abord par des vecteurs francophones, dans l'Empire russe. Cependant, c'est dans les années 1920, sous l'impulsion de Pie XI, que la carmélite française est systématiquement associée aux destinées du grand pays slave au point de devenir après 1929 l'un des principaux supports de la mobilisation dévotionnelle des catholiques sur la question russe. Cette étude permet d'aborder l'internationalisation d'une dévotion en milieu catholique dans l'entre-deux-guerres en interrogeant le rôle moteur de la papauté.
in Archives de sciences sociales des religions > 182 (Trimestrielle) . - P259-P284[مقالة] Thérèse de Lisieux et la Russie : Recherches sur l'internationalisation d'une dévotion (années 1910-1930)* [نص مطبوع ] / Pettinaroli, Laura, مؤلف . - 2018 . - P259-P284.
اللغة : فرنسي (fre)
in Archives de sciences sociales des religions > 182 (Trimestrielle) . - P259-P284
الكلمة المفتاح : Russie, Thérèse de Lisieux, dévotion, papauté, image خلاصة : Dès les années 1910, la dévotion à Thérèse de Lisieux se diffuse, d'abord par des vecteurs francophones, dans l'Empire russe. Cependant, c'est dans les années 1920, sous l'impulsion de Pie XI, que la carmélite française est systématiquement associée aux destinées du grand pays slave au point de devenir après 1929 l'un des principaux supports de la mobilisation dévotionnelle des catholiques sur la question russe. Cette étude permet d'aborder l'internationalisation d'une dévotion en milieu catholique dans l'entre-deux-guerres en interrogeant le rôle moteur de la papauté.