تفصيل المؤلف
مؤلف Comba, Danilo |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le régime légal des réserves MAB en France / Comba, Danilo in Revue Juridique de l'Environnement, 03 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le régime légal des réserves MAB en France نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Comba, Danilo, مؤلف تاريخ النشر : 2013 مقالة في الصفحة: P297-P304 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Le régime légal, réserves MAB, France خلاصة : Les réserves de biosphère sont des aires privilégiées reconnues dans le cadre du programme de l'UNESCO sur l'homme et la nature (MAB). Désignation internationale, les Etats doivent poursuivre une série d'objectifs et respecter certains principes. Il ne s'agit pas de règles strictes, la créativité dans la définition et la mise en œuvre nationale du concept de biosphère étant considérée comme une de ses forces. Le Plan d'action de Madrid (2008-2013) souhaite valoriser les réserves de biosphère en tant que notion distincte, recommandant aux Etats qu'elles reçoivent une reconnaissance juridique renforcée. L'objectif est en particulier de stimuler la création des aires de transition. Contrairement à d'autres pays européens, les discussions n'ont pas favorisé l'émergence d'une notion autonome dans l'ordre français. En l'absence d'une notion spécifique, il faut néanmoins considérer la richesse de son cadre législatif. On évaluera si la discipline nationale permet de valoriser les réserves de biosphère conformément aux objectifs du programme MAB. Une attention particulière est d'ailleurs donnée à la procédure de révision dont les réserves MAB font l'objet.
in Revue Juridique de l'Environnement > 03 (Trimestrielle) . - P297-P304[مقالة] Le régime légal des réserves MAB en France [نص مطبوع ] / Comba, Danilo, مؤلف . - 2013 . - P297-P304.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue Juridique de l'Environnement > 03 (Trimestrielle) . - P297-P304
الكلمة المفتاح : Le régime légal, réserves MAB, France خلاصة : Les réserves de biosphère sont des aires privilégiées reconnues dans le cadre du programme de l'UNESCO sur l'homme et la nature (MAB). Désignation internationale, les Etats doivent poursuivre une série d'objectifs et respecter certains principes. Il ne s'agit pas de règles strictes, la créativité dans la définition et la mise en œuvre nationale du concept de biosphère étant considérée comme une de ses forces. Le Plan d'action de Madrid (2008-2013) souhaite valoriser les réserves de biosphère en tant que notion distincte, recommandant aux Etats qu'elles reçoivent une reconnaissance juridique renforcée. L'objectif est en particulier de stimuler la création des aires de transition. Contrairement à d'autres pays européens, les discussions n'ont pas favorisé l'émergence d'une notion autonome dans l'ordre français. En l'absence d'une notion spécifique, il faut néanmoins considérer la richesse de son cadre législatif. On évaluera si la discipline nationale permet de valoriser les réserves de biosphère conformément aux objectifs du programme MAB. Une attention particulière est d'ailleurs donnée à la procédure de révision dont les réserves MAB font l'objet.