تفصيل المؤلف
مؤلف Bernasconi, Gianenrico |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Pour une histoire technique de l'artisanat conventuel / Bernasconi, Gianenrico in Archives de sciences sociales des religions, 183 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Pour une histoire technique de l'artisanat conventuel : Fabrication et échange des Klosterarbeiten (xviiie-xixe siècles) نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Bernasconi, Gianenrico, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P143-P166 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Artisanat conventuel, histoire des techniques, circulation des savoirs, commerce خلاصة : Cet article, consacré aux Klosterarbeiten (travaux conventuels) des monastères féminins des pays allemands entre le xviiie et le xixe siècle, explore les techniques employées pour la fabrication de ces objets. L'étude d'une vaste littérature révèle l'importance de la circulation des savoirs, de l'utilisation de machines-outils, de matériaux d'imitation et de demi-produits pour la fabrication de ces objets, ce qui permet d'inscrire l'artisanat conventuel dans l'évolution des pratiques de production à partir du xviiie siècle, et de mieux comprendre le contexte de leur commercialisation.
in Archives de sciences sociales des religions > 183 (Trimestrielle) . - P143-P166[مقالة] Pour une histoire technique de l'artisanat conventuel : Fabrication et échange des Klosterarbeiten (xviiie-xixe siècles) [نص مطبوع ] / Bernasconi, Gianenrico, مؤلف . - 2018 . - P143-P166.
اللغة : فرنسي (fre)
in Archives de sciences sociales des religions > 183 (Trimestrielle) . - P143-P166
الكلمة المفتاح : Artisanat conventuel, histoire des techniques, circulation des savoirs, commerce خلاصة : Cet article, consacré aux Klosterarbeiten (travaux conventuels) des monastères féminins des pays allemands entre le xviiie et le xixe siècle, explore les techniques employées pour la fabrication de ces objets. L'étude d'une vaste littérature révèle l'importance de la circulation des savoirs, de l'utilisation de machines-outils, de matériaux d'imitation et de demi-produits pour la fabrication de ces objets, ce qui permet d'inscrire l'artisanat conventuel dans l'évolution des pratiques de production à partir du xviiie siècle, et de mieux comprendre le contexte de leur commercialisation.