تفصيل المؤلف
مؤلف Denis, Philippe |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Grief and Denial among Rwandan Catholics in the aftermath of the Genocide against the Tutsi / Denis, Philippe in Archives de sciences sociales des religions, 183 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Grief and Denial among Rwandan Catholics in the aftermath of the Genocide against the Tutsi نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Denis, Philippe, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P287-P307 اللغة : إنكليزي (eng) الكلمة المفتاح : Catholiques, déni, génocide, Rwanda, Tutsi خلاصة : L'attitude des chrétiens - catholiques autant que protestants - et de leurs dirigeants lors du génocide des Tutsi au Rwanda est très débattue. Un examen attentif des sources montre que l'Église catholique du Rwanda n'a jamais parlé d'une seule voix sur cette question. Pendant le génocide lui-même et dans la période qui l'a suivi immédiatement, les évêques, les représentants du Saint-Siège et un grand nombre de missionnaires n'ont pas pris la mesure de la réalité du génocide, adoptant au contraire une posture de plus en plus critique à l'égard du nouveau gouvernement rwandais. Par contraste, parmi les prêtres et les laïcs, à Kigali, à Nyundo et à Butare en particulier, beaucoup ont clairement manifesté le désir d'établir la vérité sur ce qui s'était passé et de reconstruire l'Église sur une nouvelle base.
in Archives de sciences sociales des religions > 183 (Trimestrielle) . - P287-P307[مقالة] Grief and Denial among Rwandan Catholics in the aftermath of the Genocide against the Tutsi [نص مطبوع ] / Denis, Philippe, مؤلف . - 2018 . - P287-P307.
اللغة : إنكليزي (eng)
in Archives de sciences sociales des religions > 183 (Trimestrielle) . - P287-P307
الكلمة المفتاح : Catholiques, déni, génocide, Rwanda, Tutsi خلاصة : L'attitude des chrétiens - catholiques autant que protestants - et de leurs dirigeants lors du génocide des Tutsi au Rwanda est très débattue. Un examen attentif des sources montre que l'Église catholique du Rwanda n'a jamais parlé d'une seule voix sur cette question. Pendant le génocide lui-même et dans la période qui l'a suivi immédiatement, les évêques, les représentants du Saint-Siège et un grand nombre de missionnaires n'ont pas pris la mesure de la réalité du génocide, adoptant au contraire une posture de plus en plus critique à l'égard du nouveau gouvernement rwandais. Par contraste, parmi les prêtres et les laïcs, à Kigali, à Nyundo et à Butare en particulier, beaucoup ont clairement manifesté le désir d'établir la vérité sur ce qui s'était passé et de reconstruire l'Église sur une nouvelle base.