تفصيل المؤلف
مؤلف Christian Azaïs |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Normes d'emploi, hybridation et zone grise chez les pilotes d'hélicoptère au Brésil Les enjeux de la globalisation / Christian Azaïs in Revue tiers monde, 218 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Normes d'emploi, hybridation et zone grise chez les pilotes d'hélicoptère au Brésil Les enjeux de la globalisation نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Christian Azaïs, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P53-P70 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Globalisation travail zone grise pilotes d'hélicoptère Brésil خلاصة : Ce texte discute la nature des transformations du travail dans un monde en cours de globalisation. Le concept d'hybridation permet de dégager la spécificité de la zone grise, entendue comme résultant du brouillage des normes d'emploi et de l'émergence de formes nouvelles de travail, prenant la forme d'entorses faites à la loi ou de pratiques qui s'infiltrent dans ses interstices. La profession de pilote d'hélicoptère au Brésil a été retenue, car elle s'inscrit à la fois dans un cadre de normes rigides dictées par les institutions internationales et dans des pratiques qui tentent localement de les contourner et qui révèlent les enjeux de l'accélération des mutations dues à la globalisation.
in Revue tiers monde > 218 (Trimestriel) . - P53-P70[مقالة] Normes d'emploi, hybridation et zone grise chez les pilotes d'hélicoptère au Brésil Les enjeux de la globalisation [نص مطبوع ] / Christian Azaïs, مؤلف . - 2014 . - P53-P70.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 218 (Trimestriel) . - P53-P70
الكلمة المفتاح : Globalisation travail zone grise pilotes d'hélicoptère Brésil خلاصة : Ce texte discute la nature des transformations du travail dans un monde en cours de globalisation. Le concept d'hybridation permet de dégager la spécificité de la zone grise, entendue comme résultant du brouillage des normes d'emploi et de l'émergence de formes nouvelles de travail, prenant la forme d'entorses faites à la loi ou de pratiques qui s'infiltrent dans ses interstices. La profession de pilote d'hélicoptère au Brésil a été retenue, car elle s'inscrit à la fois dans un cadre de normes rigides dictées par les institutions internationales et dans des pratiques qui tentent localement de les contourner et qui révèlent les enjeux de l'accélération des mutations dues à la globalisation.