تفصيل المؤلف
مؤلف Boussard,Valérie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
De l'espace hybride au monde social : la coordination dans le marché en abyme des transactions d'entreprise / Boussard,Valérie in L'année sociologique, 2 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : De l'espace hybride au monde social : la coordination dans le marché en abyme des transactions d'entreprise نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Boussard,Valérie, مؤلف تاريخ النشر : 2003 مقالة في الصفحة: P 357-P 390 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Coordination Finance Fusions-acquisitions Marché Monde social Transactions d'entreprise خلاصة : Cet article se propose de comprendre les mécanismes de coordination à l'intérieur d'un marché particulier, celui des intermédiaires en transaction d'entreprise. L'activité de ces derniers se joue dans un espace hybride, constitué de plusieurs professions, organisations, marchés et réglementations. Pour saisir la façon dont ces acteurs multiples et divers peuvent produire le marché des transactions d'entreprise, et sa croissance, l'article analyse ces intermédiaires comme un monde social, au sens proposé par Howard Becker, à la croisée d'équipements matériels communs et de liens interpersonnels. Dans cette perspective, le marché des transactions se donne à voir comme autant de marchés secondaires enchâssés et reliés les uns aux autres par un effet de mise en abyme générateur de coordination.
in L'année sociologique > 2 (Semestrielle) . - P 357-P 390[مقالة] De l'espace hybride au monde social : la coordination dans le marché en abyme des transactions d'entreprise [نص مطبوع ] / Boussard,Valérie, مؤلف . - 2003 . - P 357-P 390.
اللغة : فرنسي (fre)
in L'année sociologique > 2 (Semestrielle) . - P 357-P 390
الكلمة المفتاح : Coordination Finance Fusions-acquisitions Marché Monde social Transactions d'entreprise خلاصة : Cet article se propose de comprendre les mécanismes de coordination à l'intérieur d'un marché particulier, celui des intermédiaires en transaction d'entreprise. L'activité de ces derniers se joue dans un espace hybride, constitué de plusieurs professions, organisations, marchés et réglementations. Pour saisir la façon dont ces acteurs multiples et divers peuvent produire le marché des transactions d'entreprise, et sa croissance, l'article analyse ces intermédiaires comme un monde social, au sens proposé par Howard Becker, à la croisée d'équipements matériels communs et de liens interpersonnels. Dans cette perspective, le marché des transactions se donne à voir comme autant de marchés secondaires enchâssés et reliés les uns aux autres par un effet de mise en abyme générateur de coordination.