تفصيل المؤلف
مؤلف Vasile,Aurélia |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
L'action cinématographique française en Roumanie de 1945 à la Guerre froide / Vasile,Aurélia in Relations internationales, 166 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : L'action cinématographique française en Roumanie de 1945 à la Guerre froide نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Vasile,Aurélia, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P116-P136 اللغة : Français (moyen) (frm) خلاصة : La présence cinématographique française en Roumanie après la Seconde Guerre mondiale repose principalement sur les actions marchandes de sociétés privées (maisons de location, sociétés de distributions, etc.), mais à la différence de la période d'avant-guerre, la machine diplomatique française se met marche pour soutenir par des interventions ponctuelles un film, une société, en faisant l'interface entre les différents partenaires publics et privés, français et roumains. L'objectif principal des Français est de maintenir la présence culturelle en Roumanie, mais il se heurte à la forte résistance et hostilité des autorités roumaines épaulées par les Soviétiques qui, dans le contexte de Guerre froide et de formation des blocs idéologiques, érigent des barrières à l'importation des films occidentaux. Cet article analyse les actions et les stratégies entreprises par la diplomatie française pour préserver le film français sur les écrans roumains et saisit les réactions roumaines à travers la politique des importations ou les règles de censure.
in Relations internationales > 166 (Trimestrielle) . - P116-P136[مقالة] L'action cinématographique française en Roumanie de 1945 à la Guerre froide [نص مطبوع ] / Vasile,Aurélia, مؤلف . - 2016 . - P116-P136.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in Relations internationales > 166 (Trimestrielle) . - P116-P136
خلاصة : La présence cinématographique française en Roumanie après la Seconde Guerre mondiale repose principalement sur les actions marchandes de sociétés privées (maisons de location, sociétés de distributions, etc.), mais à la différence de la période d'avant-guerre, la machine diplomatique française se met marche pour soutenir par des interventions ponctuelles un film, une société, en faisant l'interface entre les différents partenaires publics et privés, français et roumains. L'objectif principal des Français est de maintenir la présence culturelle en Roumanie, mais il se heurte à la forte résistance et hostilité des autorités roumaines épaulées par les Soviétiques qui, dans le contexte de Guerre froide et de formation des blocs idéologiques, érigent des barrières à l'importation des films occidentaux. Cet article analyse les actions et les stratégies entreprises par la diplomatie française pour préserver le film français sur les écrans roumains et saisit les réactions roumaines à travers la politique des importations ou les règles de censure.