تفصيل المؤلف
مؤلف Laurans-Gourvenec,Stéphanie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Lorsque écrire nous construit. D'une écriture contrainte à l'écriture de soi / Laurans-Gourvenec,Stéphanie in Vie sociale, 9 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Lorsque écrire nous construit. D'une écriture contrainte à l'écriture de soi نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Laurans-Gourvenec,Stéphanie, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P89-P97 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : écrit, dessaisissement ,connaissance خلاصة : Des premiers contacts avec les mots à l'écriture de soi en passant par l'expérience de la perte qui accompagne toute écriture, c'est un chemin singulier qui est ici dessiné. On y apprend au passage que l'écriture dans les situations professionnelles du travail social, que connaît bien l'auteure pour y agir quotidiennement, est « trop souvent brimée » et que le sujet s'y trouve le plus souvent « déshumanisé ». Mais aussi que le « dessaisissement » que permet l'écriture, en nous obligeant à faire avec ce qui nous échappe, nous enseigne également que « se laisser entrevoir par l'autre, c'est enfin le voir ».
in Vie sociale > 9 (Trimestrielle) . - P89-P97[مقالة] Lorsque écrire nous construit. D'une écriture contrainte à l'écriture de soi [نص مطبوع ] / Laurans-Gourvenec,Stéphanie, مؤلف . - 2015 . - P89-P97.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 9 (Trimestrielle) . - P89-P97
الكلمة المفتاح : écrit, dessaisissement ,connaissance خلاصة : Des premiers contacts avec les mots à l'écriture de soi en passant par l'expérience de la perte qui accompagne toute écriture, c'est un chemin singulier qui est ici dessiné. On y apprend au passage que l'écriture dans les situations professionnelles du travail social, que connaît bien l'auteure pour y agir quotidiennement, est « trop souvent brimée » et que le sujet s'y trouve le plus souvent « déshumanisé ». Mais aussi que le « dessaisissement » que permet l'écriture, en nous obligeant à faire avec ce qui nous échappe, nous enseigne également que « se laisser entrevoir par l'autre, c'est enfin le voir ».