تفصيل المؤلف
مؤلف Sempé ,Laurent |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Mesure de l'effet d'accélérateur des récits d'étrangers et d'entreprises / Sempé ,Laurent in Communication et organisation, 50 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Mesure de l'effet d'accélérateur des récits d'étrangers et d'entreprises نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Sempé ,Laurent, مؤلف ; Seloudre,Jean-Paul, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P87-P99 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : storytelling, transmédia, convergence, résonance, touriste خلاصة : Cet article propose un modèle à variables latentes afin de valider l'effet d'accélérateur du récit des touristes, sur celui des résidents du territoire (Marié 2004). Le modèle structurel valide cet effet : une véritable expérience de la « convergence » est générée, avec une appropriation par la partie-prenante étudiante des imaginaires portés par les récits des touristes. Cette expérience s'avère de surcroit très éphémère. En revanche, le récit de la partie-prenante « chef d'entreprise », non validé comme étranger, n'a aucun impact sur l'expérience narrative des étudiants. L'article confirme donc la force du récit de l'étranger sur les résidents, selon le modèle trinitaire de Marié.
in Communication et organisation > 50 (Semestrielle) . - P87-P99[مقالة] Mesure de l'effet d'accélérateur des récits d'étrangers et d'entreprises [نص مطبوع ] / Sempé ,Laurent, مؤلف ; Seloudre,Jean-Paul, مؤلف . - 2016 . - P87-P99.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 50 (Semestrielle) . - P87-P99
الكلمة المفتاح : storytelling, transmédia, convergence, résonance, touriste خلاصة : Cet article propose un modèle à variables latentes afin de valider l'effet d'accélérateur du récit des touristes, sur celui des résidents du territoire (Marié 2004). Le modèle structurel valide cet effet : une véritable expérience de la « convergence » est générée, avec une appropriation par la partie-prenante étudiante des imaginaires portés par les récits des touristes. Cette expérience s'avère de surcroit très éphémère. En revanche, le récit de la partie-prenante « chef d'entreprise », non validé comme étranger, n'a aucun impact sur l'expérience narrative des étudiants. L'article confirme donc la force du récit de l'étranger sur les résidents, selon le modèle trinitaire de Marié.