تفصيل المؤلف
مؤلف Pecolo,Agnès |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Ludiques expériences urbaines : quand les marques font de la ville leur territoire d'expression / Bahuaud,Myriam in Communication et organisation, 50 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Ludiques expériences urbaines : quand les marques font de la ville leur territoire d'expression نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Bahuaud,Myriam, مؤلف ; Pecolo,Agnès, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P101-P110 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : communication publicitaire et participative, marques, espace urbain خلاصة : L'objectif est, dans le cadre d'opérations de communication qui investissent les rues, de souligner l'immersion des marques dans l'espace urbain. L'analyse de ces dispositifs de communication, orchestrés on et off line, invitant le citadin à vivre l'espace public sur un mode immersif et éphémère, met à jour les prolongations réciproques entre les espaces urbain et virtuel, prolongations symptomatiques d'un double processus d'hyperpublicitarisation et de dépublicitarisation. Les stratégies de communication prenant la ville pour média, produisent un univers festif et spectaculaire, ludique et créatif et posent la participation du public (partenaire) comme impérative. Elles participent alors à l'acceptation de la consommation comme moteur essentiel de la construction identitaire de l'individu qui se meut dans une culture marchande de plus en plus globalisée.
in Communication et organisation > 50 (Semestrielle) . - P101-P110[مقالة] Ludiques expériences urbaines : quand les marques font de la ville leur territoire d'expression [نص مطبوع ] / Bahuaud,Myriam, مؤلف ; Pecolo,Agnès, مؤلف . - 2016 . - P101-P110.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 50 (Semestrielle) . - P101-P110
الكلمة المفتاح : communication publicitaire et participative, marques, espace urbain خلاصة : L'objectif est, dans le cadre d'opérations de communication qui investissent les rues, de souligner l'immersion des marques dans l'espace urbain. L'analyse de ces dispositifs de communication, orchestrés on et off line, invitant le citadin à vivre l'espace public sur un mode immersif et éphémère, met à jour les prolongations réciproques entre les espaces urbain et virtuel, prolongations symptomatiques d'un double processus d'hyperpublicitarisation et de dépublicitarisation. Les stratégies de communication prenant la ville pour média, produisent un univers festif et spectaculaire, ludique et créatif et posent la participation du public (partenaire) comme impérative. Elles participent alors à l'acceptation de la consommation comme moteur essentiel de la construction identitaire de l'individu qui se meut dans une culture marchande de plus en plus globalisée.