تفصيل المؤلف
مؤلف G. Müller |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Dialogue médecins/entraîneurs autour d'une plateforme de forces. Le comportement postural du tireur / R. Dudde in Science et sports., 4 (Bimestriel)
[مقالة]
عنوان : Dialogue médecins/entraîneurs autour d'une plateforme de forces. Le comportement postural du tireur Titre original : Dialogue doctors/coaches around a force platform. Postural behavior of the marksman نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : R. Dudde, مؤلف ; G. Müller, مؤلف ; O. Bourdeaux, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P201-P206 اللغة : فرنسي (fre) إنكليزي (eng) الكلمة المفتاح : Tir à la carabine en salle, Entraînement, Stabilométrie, Centre de gravité, Degrés de liberté خلاصة : Les entraîneurs au tir à la carabine en salle savent qu'ils sont incapables de fournir aux tireurs des critères précis qui leur permettent de déterminer rigoureusement l'instant où il faut appuyer sur la queue de détente. Ils savent seulement qu'il faut anticiper l'instant du croisement du centre de la cible par la ligne de mire. La possibilité, nouvelle, de suivre simultanément, au moment du tir, les mouvements du centre de gravité du tireur et de sa ligne de mire explique cette incapacité en montrant l'indépendance des mouvements de l'arme et du corps. Une nouvelle piste de travail est ainsi ouverte à ces tireurs : au moment du tir, il faut éviter que l'arme se déplace par rapport au corps, et veiller au contraire qu'elle se déplace avec le corps.
in Science et sports. > 4 (Bimestriel) . - P201-P206[مقالة] Dialogue médecins/entraîneurs autour d'une plateforme de forces. Le comportement postural du tireur = Dialogue doctors/coaches around a force platform. Postural behavior of the marksman [نص مطبوع ] / R. Dudde, مؤلف ; G. Müller, مؤلف ; O. Bourdeaux, مؤلف . - 2016 . - P201-P206.
اللغة : فرنسي (fre) إنكليزي (eng)
in Science et sports. > 4 (Bimestriel) . - P201-P206
الكلمة المفتاح : Tir à la carabine en salle, Entraînement, Stabilométrie, Centre de gravité, Degrés de liberté خلاصة : Les entraîneurs au tir à la carabine en salle savent qu'ils sont incapables de fournir aux tireurs des critères précis qui leur permettent de déterminer rigoureusement l'instant où il faut appuyer sur la queue de détente. Ils savent seulement qu'il faut anticiper l'instant du croisement du centre de la cible par la ligne de mire. La possibilité, nouvelle, de suivre simultanément, au moment du tir, les mouvements du centre de gravité du tireur et de sa ligne de mire explique cette incapacité en montrant l'indépendance des mouvements de l'arme et du corps. Une nouvelle piste de travail est ainsi ouverte à ces tireurs : au moment du tir, il faut éviter que l'arme se déplace par rapport au corps, et veiller au contraire qu'elle se déplace avec le corps.