تفصيل المؤلف
مؤلف Falardeau, Érick |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les composantes de la compétence en lecture littéraire / Falardeau, Érick in Le français aujourd'hui, 191 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Les composantes de la compétence en lecture littéraire نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Falardeau, Érick, مؤلف ; Sauvaire, Marion, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P71-P84 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : compétence, composantes et ressources de la compétence, lecture littéraire, évaluation. خلاصة : L'article esquisse une clarification des composantes de la compétence en lecture du Programme de formation de l'école québécoise pour le secondaire, et propose une définition de ses composantes : la compréhension, l'interprétation, la réaction, le jugement critique et la mobilisation de connaissances. L'étude avance une nomenclature des ressources susceptibles d'être mobilisées par des lecteurs compétents, afin de comprendre leur imbrication dans les composantes, ainsi que les modes opératoires à travers lesquels ces ressources sont mises en œuvre, soit la sélection, l'ajout, la suppression et la recomposition d'éléments textuels. L'ensemble se conclut sur les bases d'une évaluation de la compétence qui laisse place à l'expression de la subjectivité du lecteur.
in Le français aujourd'hui > 191 (Trimestrielle) . - P71-P84[مقالة] Les composantes de la compétence en lecture littéraire [نص مطبوع ] / Falardeau, Érick, مؤلف ; Sauvaire, Marion, مؤلف . - 2015 . - P71-P84.
اللغة : فرنسي (fre)
in Le français aujourd'hui > 191 (Trimestrielle) . - P71-P84
الكلمة المفتاح : compétence, composantes et ressources de la compétence, lecture littéraire, évaluation. خلاصة : L'article esquisse une clarification des composantes de la compétence en lecture du Programme de formation de l'école québécoise pour le secondaire, et propose une définition de ses composantes : la compréhension, l'interprétation, la réaction, le jugement critique et la mobilisation de connaissances. L'étude avance une nomenclature des ressources susceptibles d'être mobilisées par des lecteurs compétents, afin de comprendre leur imbrication dans les composantes, ainsi que les modes opératoires à travers lesquels ces ressources sont mises en œuvre, soit la sélection, l'ajout, la suppression et la recomposition d'éléments textuels. L'ensemble se conclut sur les bases d'une évaluation de la compétence qui laisse place à l'expression de la subjectivité du lecteur.