تفصيل المؤلف
مؤلف Ricardou,Rafaël |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Femmes immigrées et avancée en âge : des modalités d'accès aux droits socio-sanitaires inscrites dans les configurations des territoires / Ricardou,Rafaël in Vie sociale, 16 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Femmes immigrées et avancée en âge : des modalités d'accès aux droits socio-sanitaires inscrites dans les configurations des territoires نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Ricardou,Rafaël, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P67-P78 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : femmes, vieillissement, migrations, droits, territoires ,intersectionnalités خلاصة : La situation des immigré(e)s âgé(e)s en France et en Europe fait l'objet d'une reconnaissance grandissante par les pouvoirs publics, même si elle reste, à bien des égards, partielle. En effet, la faible « visibilité » des femmes migrantes vieillissantes sur les territoires et dans l'espace public interroge les institutions et les professionnels quant à l'effectivité de leur accès aux droits. L'âge, le genre et l'origine semblent agir pour ces femmes comme des facteurs d'exclusion et de précarisation de leur situation. L'analyse des configurations territoriales et des effets qui s'y rattachent constitue un enjeu majeur, s'agissant, en particulier, de concevoir des méthodologies d'intervention pour l'accompagnement et l'accès aux droits des femmes âgées immigrées.
in Vie sociale > 16 (Trimestrielle) . - P67-P78[مقالة] Femmes immigrées et avancée en âge : des modalités d'accès aux droits socio-sanitaires inscrites dans les configurations des territoires [نص مطبوع ] / Ricardou,Rafaël, مؤلف . - 2016 . - P67-P78.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 16 (Trimestrielle) . - P67-P78
الكلمة المفتاح : femmes, vieillissement, migrations, droits, territoires ,intersectionnalités خلاصة : La situation des immigré(e)s âgé(e)s en France et en Europe fait l'objet d'une reconnaissance grandissante par les pouvoirs publics, même si elle reste, à bien des égards, partielle. En effet, la faible « visibilité » des femmes migrantes vieillissantes sur les territoires et dans l'espace public interroge les institutions et les professionnels quant à l'effectivité de leur accès aux droits. L'âge, le genre et l'origine semblent agir pour ces femmes comme des facteurs d'exclusion et de précarisation de leur situation. L'analyse des configurations territoriales et des effets qui s'y rattachent constitue un enjeu majeur, s'agissant, en particulier, de concevoir des méthodologies d'intervention pour l'accompagnement et l'accès aux droits des femmes âgées immigrées.