تفصيل المؤلف
مؤلف Salgueiro Marques,Ângela Cristina |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
L'écriture subversive : la performativité de la parole de l'homme ordinaire dans la méthode de l'égalité de Jacques Rancière / Salgueiro Marques,Ângela Cristina in Revue internationale de psychosociologie et gestion des comportements organisationnels, 57 (Quadrimestrielle)
[مقالة]
عنوان : L'écriture subversive : la performativité de la parole de l'homme ordinaire dans la méthode de l'égalité de Jacques Rancière نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Salgueiro Marques,Ângela Cristina, مؤلف ; De Carvalho Oliveira,Ana Karina, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P113-P132 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : méthode de l'égalité, poétique du savoir ,Foucault, Rancière, littérarité خلاصة : L'objectif de cet article est de réfléchir sur la méthode de l'égalité de Rancière et la façon dont elle met en place une opération dissensuelle qui retire les objets, les sujets et les discours de leur place habituelle dans les cadres interprétatifs quotidiens et conventionnels et les réintroduit dans le champ des inventions de différentes formes de langage, de manifestations et d'argumentations. L'inspiration que Rancière a trouvée dans l'œuvre de Foucault nous aide, dans un premier temps, à comprendre la place de la fabulation dans l'écriture de l'homme ordinaire et les aspects politiques et subversifs de sa littérarité. Nous soulignons que la méthode de l'égalité nous interroge sur la construction de nouvelles formes d'écriture académique qui laisse la place à d'autres théorisations que celles des théoriciens professionnels et sur le statut d'autres textes non académiques dans la production d'une poétique du savoir.
in Revue internationale de psychosociologie et gestion des comportements organisationnels > 57 (Quadrimestrielle) . - P113-P132[مقالة] L'écriture subversive : la performativité de la parole de l'homme ordinaire dans la méthode de l'égalité de Jacques Rancière [نص مطبوع ] / Salgueiro Marques,Ângela Cristina, مؤلف ; De Carvalho Oliveira,Ana Karina, مؤلف . - 2018 . - P113-P132.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue internationale de psychosociologie et gestion des comportements organisationnels > 57 (Quadrimestrielle) . - P113-P132
الكلمة المفتاح : méthode de l'égalité, poétique du savoir ,Foucault, Rancière, littérarité خلاصة : L'objectif de cet article est de réfléchir sur la méthode de l'égalité de Rancière et la façon dont elle met en place une opération dissensuelle qui retire les objets, les sujets et les discours de leur place habituelle dans les cadres interprétatifs quotidiens et conventionnels et les réintroduit dans le champ des inventions de différentes formes de langage, de manifestations et d'argumentations. L'inspiration que Rancière a trouvée dans l'œuvre de Foucault nous aide, dans un premier temps, à comprendre la place de la fabulation dans l'écriture de l'homme ordinaire et les aspects politiques et subversifs de sa littérarité. Nous soulignons que la méthode de l'égalité nous interroge sur la construction de nouvelles formes d'écriture académique qui laisse la place à d'autres théorisations que celles des théoriciens professionnels et sur le statut d'autres textes non académiques dans la production d'une poétique du savoir.