تفصيل المؤلف
مؤلف Girard, Bérénice |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Gérer les dysfonctionnements. Les ingénieurs de l'assainissement à Varanasi (Inde) / Girard, Bérénice in Tracés, 2 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Gérer les dysfonctionnements. Les ingénieurs de l'assainissement à Varanasi (Inde) Titre original : Managing underperformance. The engineers of wastewater infrastructures in Varanasi (India) نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Girard, Bérénice, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P137-P158 اللغة : فرنسي (fre) إنكليزي (eng) الكلمة المفتاح : Varanasi, assainissement, dysfonctionnement, entretien, Gange, travail technique خلاصة : Les infrastructures urbaines sont souvent particulièrement remarquables en Inde du fait de leurs défauts (coupure, fluctuation importante, état délabré, etc.), ainsi que de leur rythme de construction soutenu (grands projets de dépollution, métro, ponts autoroutiers, etc.). Dans cet article, je m'intéresse au réseau d'assainissement de la ville de Varanasi, devenu depuis les années 1980 un symbole de ces difficultés de gestion urbaine, notamment à cause du déversement quotidien de centaines de millions de litres d'eaux usées sans traitement dans le Gange, et ce malgré des investissements massifs (Alley, 2014). En me concentrant sur le personnel technique qui gère et entretient les stations d'épuration et de pompage désavouées, je tente d'analyser à la fois leur vision et analyse des dysfonctionnements, et le rôle des dynamiques sociales, professionnelles et institutionnelles dans la pérennité de l'échec.
in Tracés > 2 (Semestrielle) . - P137-P158[مقالة] Gérer les dysfonctionnements. Les ingénieurs de l'assainissement à Varanasi (Inde) = Managing underperformance. The engineers of wastewater infrastructures in Varanasi (India) [نص مطبوع ] / Girard, Bérénice, مؤلف . - 2016 . - P137-P158.
اللغة : فرنسي (fre) إنكليزي (eng)
in Tracés > 2 (Semestrielle) . - P137-P158
الكلمة المفتاح : Varanasi, assainissement, dysfonctionnement, entretien, Gange, travail technique خلاصة : Les infrastructures urbaines sont souvent particulièrement remarquables en Inde du fait de leurs défauts (coupure, fluctuation importante, état délabré, etc.), ainsi que de leur rythme de construction soutenu (grands projets de dépollution, métro, ponts autoroutiers, etc.). Dans cet article, je m'intéresse au réseau d'assainissement de la ville de Varanasi, devenu depuis les années 1980 un symbole de ces difficultés de gestion urbaine, notamment à cause du déversement quotidien de centaines de millions de litres d'eaux usées sans traitement dans le Gange, et ce malgré des investissements massifs (Alley, 2014). En me concentrant sur le personnel technique qui gère et entretient les stations d'épuration et de pompage désavouées, je tente d'analyser à la fois leur vision et analyse des dysfonctionnements, et le rôle des dynamiques sociales, professionnelles et institutionnelles dans la pérennité de l'échec.