تفصيل المؤلف
مؤلف Dumas, Aurélia |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Injonctions à la promotion numérique de soi et recrutement interne : logiques de responsabilisation du salarié et enjeux organisationnels / Dumas, Aurélia in Communication et organisation, 53 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Injonctions à la promotion numérique de soi et recrutement interne : logiques de responsabilisation du salarié et enjeux organisationnels نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Dumas, Aurélia, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P91-P103 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Recrutement interne, TIC, émotions, régulations, responsabilisation, vulnérabilités خلاصة : Cet article étudie la manière dont les logiques de responsabilisation des salariés en matière de mobilité et de recrutement internes constituent des injonctions organisationnelles poussant les salariés à la promotion numérique de soi. Il s'attache plus spécifiquement à analyser la production des signes des émotions au sein des dispositifs numériques mis à la disposition des salariés à cet effet et les enjeux organisationnels d'un point de vue des régulations sociales opérées. Au regard des formes dominantes d'expression émotionnelle de soi construites au sein de l'entreprise, il s'agit d'observer les fragilisations et les vulnérabilités que peuvent entraîner chez les salariés des logiques de non-conformation.
in Communication et organisation > 53 (Semestrielle) . - P91-P103[مقالة] Injonctions à la promotion numérique de soi et recrutement interne : logiques de responsabilisation du salarié et enjeux organisationnels [نص مطبوع ] / Dumas, Aurélia, مؤلف . - 2018 . - P91-P103.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 53 (Semestrielle) . - P91-P103
الكلمة المفتاح : Recrutement interne, TIC, émotions, régulations, responsabilisation, vulnérabilités خلاصة : Cet article étudie la manière dont les logiques de responsabilisation des salariés en matière de mobilité et de recrutement internes constituent des injonctions organisationnelles poussant les salariés à la promotion numérique de soi. Il s'attache plus spécifiquement à analyser la production des signes des émotions au sein des dispositifs numériques mis à la disposition des salariés à cet effet et les enjeux organisationnels d'un point de vue des régulations sociales opérées. Au regard des formes dominantes d'expression émotionnelle de soi construites au sein de l'entreprise, il s'agit d'observer les fragilisations et les vulnérabilités que peuvent entraîner chez les salariés des logiques de non-conformation.