تفصيل المؤلف
مؤلف Le Moënne, Christian |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Penser l'artificialisation du monde ? Retour sur la question des constructivismes et de la transformation numérique / Le Moënne, Christian in Communication et organisation, 53 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Penser l'artificialisation du monde ? Retour sur la question des constructivismes et de la transformation numérique نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Le Moënne, Christian, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P107-P132 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Constructivisme, numérique, intelligence artificielle, information, organisation خلاصة : Les débats sur les constructivismes avaient été assez dynamiques au début des années 2000, mais ils sont ensuite retombés doucement, sans avoir jamais été très vifs en sciences de l'information-communication, alors qu'ils offraient finalement une belle occasion de s'interroger sur les fondements épistémologiques de cette discipline. Ils interrogeaient notamment, mais évidemment pas seulement, les recherches sur les medias et sur l'information-communication organisationnelle. Or, il est extrêmement intéressant de reprendre et d'approfondir une réflexion sur les constructivismes dans le contexte de la transformation numérique.
in Communication et organisation > 53 (Semestrielle) . - P107-P132[مقالة] Penser l'artificialisation du monde ? Retour sur la question des constructivismes et de la transformation numérique [نص مطبوع ] / Le Moënne, Christian, مؤلف . - 2018 . - P107-P132.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 53 (Semestrielle) . - P107-P132
الكلمة المفتاح : Constructivisme, numérique, intelligence artificielle, information, organisation خلاصة : Les débats sur les constructivismes avaient été assez dynamiques au début des années 2000, mais ils sont ensuite retombés doucement, sans avoir jamais été très vifs en sciences de l'information-communication, alors qu'ils offraient finalement une belle occasion de s'interroger sur les fondements épistémologiques de cette discipline. Ils interrogeaient notamment, mais évidemment pas seulement, les recherches sur les medias et sur l'information-communication organisationnelle. Or, il est extrêmement intéressant de reprendre et d'approfondir une réflexion sur les constructivismes dans le contexte de la transformation numérique.