تفصيل المؤلف
مؤلف Duvernay, Daphné |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
La communication engageante, pour sensibiliser les visiteurs du parc national de Port-Cros aux nuisances sonores / Duvernay, Daphné in Communication et organisation, 53 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : La communication engageante, pour sensibiliser les visiteurs du parc national de Port-Cros aux nuisances sonores : Le cas du projet captile نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Duvernay, Daphné, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P177-P194 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Protocole interdisciplinaire, communication engageante, bioacoustique خلاصة : En supposant que l'impact anthropique des nuisances sonores occasionnées par les visiteurs d'un parc naturel pouvait être réduit par des actions de communication, nous avons élaboré un protocole interdisciplinaire associant bioacoustique et mesure d'efficacité des actions de communication, un protocole de mise en évidence de l'impact anthropique associé à un protocole de mesure d'efficacité des actions de communication. Une communication d'éco-sensibilisation simple sera comparée à une communication de sensibilisation engageante. Nous traitons les questions suivantes : est-ce que la sensibilisation des visiteurs les conduit à modifier leurs attitudes et comportements en vue de limiter leurs propres nuisances sonores ? Est-ce que l'engagement améliore la sensibilisation ? Nous détaillons ici les principaux concepts convoqués et la méthodologie suivie afin de discuter des premiers résultats.
in Communication et organisation > 53 (Semestrielle) . - P177-P194[مقالة] La communication engageante, pour sensibiliser les visiteurs du parc national de Port-Cros aux nuisances sonores : Le cas du projet captile [نص مطبوع ] / Duvernay, Daphné, مؤلف . - 2018 . - P177-P194.
اللغة : فرنسي (fre)
in Communication et organisation > 53 (Semestrielle) . - P177-P194
الكلمة المفتاح : Protocole interdisciplinaire, communication engageante, bioacoustique خلاصة : En supposant que l'impact anthropique des nuisances sonores occasionnées par les visiteurs d'un parc naturel pouvait être réduit par des actions de communication, nous avons élaboré un protocole interdisciplinaire associant bioacoustique et mesure d'efficacité des actions de communication, un protocole de mise en évidence de l'impact anthropique associé à un protocole de mesure d'efficacité des actions de communication. Une communication d'éco-sensibilisation simple sera comparée à une communication de sensibilisation engageante. Nous traitons les questions suivantes : est-ce que la sensibilisation des visiteurs les conduit à modifier leurs attitudes et comportements en vue de limiter leurs propres nuisances sonores ? Est-ce que l'engagement améliore la sensibilisation ? Nous détaillons ici les principaux concepts convoqués et la méthodologie suivie afin de discuter des premiers résultats.