تفصيل المؤلف
مؤلف Rebillard,Éric |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les autorités romaines et la question de la participation des chrétiens aux sacrifices et fêtes publics aux trois premiers siècles de notre ère / Rebillard,Éric in Archives de sciences sociales des religions, 182 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Les autorités romaines et la question de la participation des chrétiens aux sacrifices et fêtes publics aux trois premiers siècles de notre ère نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Rebillard,Éric, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P17-P27 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Sacrifices et fêtes publics, participation populaire, chrétiens, gouverneurs, persécutions خلاصة : La non-participation des chrétiens aux sacrifices et fêtes publics est souvent présentée comme une des causes principales des accusations portées contre eux et de leurs exécutions aux trois premiers siècles. Un examen attentif de la documentation montre toutefois qu'une telle participation n'est pas clairement attendue de la population et encore moins contrôlée. Il apparaît aussi que ce grief contre les chrétiens n'apparaît que dans des textes écrits par des chrétiens. Cette contribution suggère que c'est là une stratégie poursuivie par ces chrétiens pour imposer leur point de vue sur la participation aux sacrifices. En faisant de la question de la non-participation un des motifs centraux de la persécution, ces chrétiens présentent en quelque sorte la question comme adjugée.
in Archives de sciences sociales des religions > 182 (Trimestrielle) . - P17-P27[مقالة] Les autorités romaines et la question de la participation des chrétiens aux sacrifices et fêtes publics aux trois premiers siècles de notre ère [نص مطبوع ] / Rebillard,Éric, مؤلف . - 2018 . - P17-P27.
اللغة : فرنسي (fre)
in Archives de sciences sociales des religions > 182 (Trimestrielle) . - P17-P27
الكلمة المفتاح : Sacrifices et fêtes publics, participation populaire, chrétiens, gouverneurs, persécutions خلاصة : La non-participation des chrétiens aux sacrifices et fêtes publics est souvent présentée comme une des causes principales des accusations portées contre eux et de leurs exécutions aux trois premiers siècles. Un examen attentif de la documentation montre toutefois qu'une telle participation n'est pas clairement attendue de la population et encore moins contrôlée. Il apparaît aussi que ce grief contre les chrétiens n'apparaît que dans des textes écrits par des chrétiens. Cette contribution suggère que c'est là une stratégie poursuivie par ces chrétiens pour imposer leur point de vue sur la participation aux sacrifices. En faisant de la question de la non-participation un des motifs centraux de la persécution, ces chrétiens présentent en quelque sorte la question comme adjugée.