تفصيل المؤلف
مؤلف Kalflèche, Grégory |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Droit de l'urbanisme / Kalflèche, Grégory in Revue Juridique de l'Environnement, 04 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Droit de l'urbanisme نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Kalflèche, Grégory, مؤلف تاريخ النشر : 2013 مقالة في الصفحة: P647-P656 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Droit, urbanisme خلاصة : Le droit de l'urbanisme continue sa révolution textuelle et ses ajustements jurisprudentiels. Sur le fond, la distinction entre les règles impératives et supplétives du RNU est notamment bousculée, au point, peut-être, d'en perdre sa clarté. Par ailleurs, la qualification des panneaux photovoltaïques en « ouvrages de production énergétique » a été refusée par la cour administrative d'appel de Bordeaux lorsque ceux-ci sont sur un hangar, une solution contestable, nouveau coup porté aux énergies renouvelables. Sur le plan contentieux, une série de jurisprudence est venue clarifier l'usage du référé-suspension en droit de l'urbanisme, démontrant l'usage de cet outil du droit du contentieux général dans cette matière marquée par le contentieux spécial. L'intérêt à agir, modifié aussi par les textes, se voit enfin précisé par la cour administrative d'appel de Lyon qui utilise le nom d'une association autant que ses statuts.
in Revue Juridique de l'Environnement > 04 (Trimestrielle) . - P647-P656[مقالة] Droit de l'urbanisme [نص مطبوع ] / Kalflèche, Grégory, مؤلف . - 2013 . - P647-P656.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue Juridique de l'Environnement > 04 (Trimestrielle) . - P647-P656
الكلمة المفتاح : Droit, urbanisme خلاصة : Le droit de l'urbanisme continue sa révolution textuelle et ses ajustements jurisprudentiels. Sur le fond, la distinction entre les règles impératives et supplétives du RNU est notamment bousculée, au point, peut-être, d'en perdre sa clarté. Par ailleurs, la qualification des panneaux photovoltaïques en « ouvrages de production énergétique » a été refusée par la cour administrative d'appel de Bordeaux lorsque ceux-ci sont sur un hangar, une solution contestable, nouveau coup porté aux énergies renouvelables. Sur le plan contentieux, une série de jurisprudence est venue clarifier l'usage du référé-suspension en droit de l'urbanisme, démontrant l'usage de cet outil du droit du contentieux général dans cette matière marquée par le contentieux spécial. L'intérêt à agir, modifié aussi par les textes, se voit enfin précisé par la cour administrative d'appel de Lyon qui utilise le nom d'une association autant que ses statuts.