تفصيل المؤلف
مؤلف A. Pétrou, Christophe |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les nouveaux enjeux de la politique de l'environnement en Grèce (2005-2011) / A. Pétrou, Christophe in Revue Juridique de l'Environnement, 04 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Les nouveaux enjeux de la politique de l'environnement en Grèce (2005-2011) نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : A. Pétrou, Christophe, مؤلف تاريخ النشر : 2013 مقالة في الصفحة: P531-P545 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Nouveaux enjeux, politique de l'environnement, Grèce , 2005-2011 خلاصة : La quête de cohérence d'une gouvernance environnementale rénovée en Grèce n'a débuté qu'à la toute fin des années 1990. Toutefois, malgré le fait que la problématique sur l'aménagement du territoire figurait dès 1975 parmi les principaux impératifs de la Constitution hellénique, la réglementation en la matière se caractérise jusqu'à aujourd'hui par son aspect fragmentaire, voire dispersé. A ce titre, la conjugaison de la valeur environnementale au sein d'une politique holistique, transparente et cohérente et la transposition de la valeur environnementale au sein d'une politique d'urbanisme rénovée, semblent être la clef de voûte du développement durable du pays. De même, la transposition de la valeur environnementale dans le domaine de la gestion des déchets et de la biodiversité, malgré l'imbroglio normatif et institutionnel des autorités compétentes en la matière, est susceptible d'ouvrir de nouveaux horizons économiques et d'assurer le développement soutenable en prenant en compte les nouvelles contraintes que le changement climatique a fait naître.
in Revue Juridique de l'Environnement > 04 (Trimestrielle) . - P531-P545[مقالة] Les nouveaux enjeux de la politique de l'environnement en Grèce (2005-2011) [نص مطبوع ] / A. Pétrou, Christophe, مؤلف . - 2013 . - P531-P545.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue Juridique de l'Environnement > 04 (Trimestrielle) . - P531-P545
الكلمة المفتاح : Nouveaux enjeux, politique de l'environnement, Grèce , 2005-2011 خلاصة : La quête de cohérence d'une gouvernance environnementale rénovée en Grèce n'a débuté qu'à la toute fin des années 1990. Toutefois, malgré le fait que la problématique sur l'aménagement du territoire figurait dès 1975 parmi les principaux impératifs de la Constitution hellénique, la réglementation en la matière se caractérise jusqu'à aujourd'hui par son aspect fragmentaire, voire dispersé. A ce titre, la conjugaison de la valeur environnementale au sein d'une politique holistique, transparente et cohérente et la transposition de la valeur environnementale au sein d'une politique d'urbanisme rénovée, semblent être la clef de voûte du développement durable du pays. De même, la transposition de la valeur environnementale dans le domaine de la gestion des déchets et de la biodiversité, malgré l'imbroglio normatif et institutionnel des autorités compétentes en la matière, est susceptible d'ouvrir de nouveaux horizons économiques et d'assurer le développement soutenable en prenant en compte les nouvelles contraintes que le changement climatique a fait naître.