تفصيل المؤلف
مؤلف Tinland ,Aurélie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Chercheuse et/ou militante ? Une expérience de la recherche au sein du programme « Un chez-soi d'abord » / Tinland ,Aurélie in Vie sociale, 23-24 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Chercheuse et/ou militante ? Une expérience de la recherche au sein du programme « Un chez-soi d'abord » نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Tinland ,Aurélie, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P201-P210 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Housing First, méthodologie de recherche, éthique, épistémologie pratique خلاصة : Dans un article à la première personne, une actrice du programme « Un chez-soi d'abord » français témoigne de son implication à plusieurs niveaux : citoyen, scientifique et politique, pour s'interroger sur le dispositif inédit en France que constitue une des formes prises par la recherche : l'essai randomisé médical et social. Quels ont été les enjeux éthiques et la manière dont les acteurs s'en sont emparés ? Comment le programme a-t-il mis en tension les liens entre science et politique ? Les approches scientifiques sont-elles a-politiques ? Protègent-elles de tout biais idéologique ? Est-ce finalement souhaitable ? Au travers d'un cheminement chronologique allant des choix méthodologiques jusqu'aux résultats, l'auteure rend compte de son expérience pratique de l'impact de la recherche sur le réel.
in Vie sociale > 23-24 (Trimestrielle) . - P201-P210[مقالة] Chercheuse et/ou militante ? Une expérience de la recherche au sein du programme « Un chez-soi d'abord » [نص مطبوع ] / Tinland ,Aurélie, مؤلف . - 2018 . - P201-P210.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 23-24 (Trimestrielle) . - P201-P210
الكلمة المفتاح : Housing First, méthodologie de recherche, éthique, épistémologie pratique خلاصة : Dans un article à la première personne, une actrice du programme « Un chez-soi d'abord » français témoigne de son implication à plusieurs niveaux : citoyen, scientifique et politique, pour s'interroger sur le dispositif inédit en France que constitue une des formes prises par la recherche : l'essai randomisé médical et social. Quels ont été les enjeux éthiques et la manière dont les acteurs s'en sont emparés ? Comment le programme a-t-il mis en tension les liens entre science et politique ? Les approches scientifiques sont-elles a-politiques ? Protègent-elles de tout biais idéologique ? Est-ce finalement souhaitable ? Au travers d'un cheminement chronologique allant des choix méthodologiques jusqu'aux résultats, l'auteure rend compte de son expérience pratique de l'impact de la recherche sur le réel.