تفصيل المؤلف
مؤلف Vu Thanh, Hélène |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
L'économie des objets de dévotion en terres de mission : l'exemple du Japon (1549-1614) / Vu Thanh, Hélène in Archives de sciences sociales des religions, 183 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : L'économie des objets de dévotion en terres de mission : l'exemple du Japon (1549-1614) نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Vu Thanh, Hélène, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P207-P225 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Japon, jésuites, missions, reliques, commercialisation خلاصة : Cet article étudie la création d'une économie des objets de dévotion dans le cadre de la mission du Japon en analysant le développement d'une production locale, les circuits de distribution et l'existence d'une demande spécifique pour de tels objets. Deux caractéristiques sont mises en évidence : d'une part, cette économie est marquée jusque dans les années 1590 par l'emprise de la Compagnie de Jésus, qui entend contrôler la circulation des objets de dévotion, afin d'assurer la cohésion de la communauté chrétienne, minoritaire au Japon. L'arrivée des ordres mendiants et le déclenchement des persécutions par le pouvoir local remettent en cause ce monopole. D'autre part, la création d'un marché des objets de dévotion au Japon n'est pas synonyme de la mise en place de circuits de commercialisation, mais il repose essentiellement sur la pratique du don.
in Archives de sciences sociales des religions > 183 (Trimestrielle) . - P207-P225[مقالة] L'économie des objets de dévotion en terres de mission : l'exemple du Japon (1549-1614) [نص مطبوع ] / Vu Thanh, Hélène, مؤلف . - 2018 . - P207-P225.
اللغة : فرنسي (fre)
in Archives de sciences sociales des religions > 183 (Trimestrielle) . - P207-P225
الكلمة المفتاح : Japon, jésuites, missions, reliques, commercialisation خلاصة : Cet article étudie la création d'une économie des objets de dévotion dans le cadre de la mission du Japon en analysant le développement d'une production locale, les circuits de distribution et l'existence d'une demande spécifique pour de tels objets. Deux caractéristiques sont mises en évidence : d'une part, cette économie est marquée jusque dans les années 1590 par l'emprise de la Compagnie de Jésus, qui entend contrôler la circulation des objets de dévotion, afin d'assurer la cohésion de la communauté chrétienne, minoritaire au Japon. L'arrivée des ordres mendiants et le déclenchement des persécutions par le pouvoir local remettent en cause ce monopole. D'autre part, la création d'un marché des objets de dévotion au Japon n'est pas synonyme de la mise en place de circuits de commercialisation, mais il repose essentiellement sur la pratique du don.